Philippeville - Le Pôle des Services recrute 40 personnes pour sa nouvelle agence

par

Avis aux demandeurs d’emplois de l’arrondissement de Philippeville, 40 postes vont s'ouvrir dans les prochains jours. Le "Pôle des Services", l’entreprise d’économie sociale spécialisée dans les titres-services en Entre-Sambre-et-Meuse, ouvre une troisième agence à Philippeville. Gros pourvoyeur d’emplois dans la région, le Pôle des Services qui a débuté à Florennes et ouvert une agence à Mettet en 2020, compte aujourd’hui 140 employés. Pour faire fonctionner sa nouvelle agence, elle recherche de nouveaux travailleurs. Des job-days auront lieu ces 10 et 12 avril.


2617, c'est le nombre de demandeurs d'emploi sur l'arrondissement de Philippeville. Un chiffre qui pourrait bientôt baisser puisque pour sa nouvelle implantation à Philippeville, l'entreprise "Pôles de Services" recherche 40 aide-ménagers/ménagères. Et pour être engagé, aucune compétence pré requises n'est demandée.
 

Notre mission est d'engager des personnes qui sont éloignées de l'emploi, qui ont une reconnaissance de la Région wallonne. Des personnes qui n'ont pas de diplôme, donc un CESI (certificat d'études secondaires inférieur) maximum ou alors qui ont moins de 25 ans, plus de 50 ans. Six mois de chômage, six mois sans revenu ou six mois de revenu d'intégration.Ou alors des personnes avec un numéro Aviq. 
Aurore Vanderspiegel, Responsable RH pour le Pôle des Services

Sans oublier toute personne motivée, même diplômée. Le Pôle des Services est une coopérative ou l'humain est au centre. Laurent, aide-ménager et ambassadeur pour l'entreprise, nous explique.


Moi, ça fait trois ans que je suis ici et comme je suis à temps plein et des clients, j'en ai deux par jour.
Ce qui me plaît, c'est les horaires qui sont adaptés comme je le souhaite et on est libre. En fait, on travaille, on est à temps plein, mais on est libres.
On n'est pas attaché à un horaire de bureau. On fait un peu comme on veut son horaire. 
Laurent Bauduin, Aide-ménager pour le Pôle des Services

Au Pôle des Services, on attache une importance à l'accompagnement. Ici, le travailleur n'est jamais seul.


Nous sommes une entreprise d'insertion et nos subsides nous donnent droit à avoir deux accompagnatrices sociales ici pour nos travailleurs. Notre travail est vraiment d'accompagner les travailleurs dans tout ce qui est hors du travail. On les accompagne, par exemple, pour aller faire de démarches au niveau du CPS, des syndicats, de la mutuelle. Toutes les questions auxquelles, elles ne savent pas vraiment répondre dans leur quotidien. Elles font appel à nous et nous, on les, on les accompagne dans toutes ces démarches là.
Alix Lebrun, Accompagnatrice Sociale pour le Pôle des Services
 

Formation et aide à la mobilité sont aussi proposées. La mobilité étant souvent un frein à la mise à l'emploi, le Pôle des Services propose la prise en charge de l'abonnement des transports en commun et met également à disposition des trottinettes et vélos électriques. Autant d'avantages à venir découvrir ces 10 et 12 avril à l'occasion des Jobs Days.
 

Il faut s'inscrire via la plateforme du Forem. Vous tapez agenda.leforem.be pour vous inscrire. C'est le Forem qui gère vraiment les inscriptions et il y aura des sessions d'information qui vont s'organiser. L'objectif est de présenter notre société,  on va faire des séances d'information et de recrutement. D'autres personnes seront sur place aussi, notamment l'ASBL Carrefour qui pourra orienter les personnes qui souhaitent une formation, soit en tant qu'aide ménagère ou une autre formation si jamais le métier ne convient pas. Il y aura aussi des missions régionales (MIRESEM) qui seront présentes pour un accompagnement dans et vers l'emploi.
Aurore Vanderspiegel, Responsable RH pour le Pôle des Services
 

Intéressé? Le Forem propose également aux candidats de participer à un atelier le 9 avril afin de vous préparer aux entretiens et convaincre les recruteurs. Toutes les infos et le formulaire d'inscription sur le site agenda.leforem.be
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Namur: des tiny houses pour SDF dans ce champ pour les sortir du sans-abrisme

Namur: des tiny houses pour SDF dans ce champ pour les sortir du sans-abrisme

La ville de Namur envisage de concrétiser un projet novateur au Sart-Hulet d'ici 2025 : l'érection de Tiny Houses destinées à accueillir des personnes sans domicile fixe. Cette initiative, portée par Namur, se fait en collaboration avec des associations travaillant auprès des sans-abris. Elles ambitionnent de fournir un logement individuel de plain-pied à 3 à 5 résidents permanents.
Image
Le Forem propose une journée de découverte des métiers de la construction

Le Forem propose une journée de découverte des métiers de la construction

Le Forem propose six journées immersives dans les métiers de la construction. Ce vendredi 12 avril se déroulait la première session du projet « Construis ton avenir » au Forem de Saint-Servais en partenariat avec Embuild Wallonie et Constructiv. Par la découverte de trois métiers et une visite d'un chantier, cette journée immersive dans le secteur de la construction était destinée aux chercheurs d'emplois intéressés par le domaine. 67 candidats ont répondu présent à cette première journée et 20 d'entre eux se sont inscrits dans l’une de trois formations qu’ils ont pu tester durant cette journée.
Image
La directrice de l'Athénée de Jambes interdit les GSM pour les élèves du 1er degré

La directrice de l'Athénée de Jambes interdit les GSM pour les élèves du 1er degré

L'Athénée de Jambes a récemment pris une décision radicale : interdire l'utilisation des smartphones pendant les cours pour les élèves du 1er degré. Cette initiative fait suite à plusieurs incidents de harcèlement entre les élèves de ce niveau. Depuis la mise en place de cette mesure, l'école n'a plus reçu de plainte de ce type, et une amélioration notable de la communication entre les élèves a été observée.
Image
Dans l’enseignement spécialisé aussi, on peut choisir son avenir !

Dans l’enseignement spécialisé aussi, on peut choisir son avenir !

Il est difficile pour certains élèves qui sortent de secondaire de savoir quel chemin emprunter. Poursuivre des études, une formation qualifiante, se lancer dans le monde du travail… Un choix cornélien, qui se complique encore pour ceux qui sortent de l’enseignement spécialisé et sont, généralement, moins bien informés sur les voies qui s’offrent à eux. C’est pour venir en aide à ces étudiants sortants que l’équipe éducative de la Calamine à Philippeville a organisé son premier “Salon de l’insertion socioprofessionnelle”.
Image
Le salon des métiers à Walcourt

Le salon des métiers à Walcourt

Le salon des métiers se tient cette semaine au hall omnisports de Laneffe, dans la commune de Walcourt. 1500 élèves de différentes écoles de l’arrondissement de Philippeville y découvrent plus de 30 métiers techniques et professionnels.
Image
Action job étudiant : mettre les jeunes de l'ESEM sur le chemin de l'emploi

Action job étudiant : mettre les jeunes de l'ESEM sur le chemin de l'emploi

Réussir à l'école, passer son permis... A l'adolescence, on se retrouve bien souvent face à des enjeux de taille, comme celui de trouver son premier job d'étudiant. C'est pour faciliter la tâche aux jeunes de l'Entre-Sambre-et-Meuse qu'Infor Jeunes a organisé simultanément 6 séances d'information. Nous avons participé à celles de Florennes et de Philippeville.
Image
Pénurie d'enseignant.e.s: c'est la galère...

Pénurie d'enseignant.e.s: c'est la galère...

Des élèves priés d'aller à l'étude, des enseignant.e.s qui doivent prendre en charge les classes de leurs collègues durant des journées entières, des cours qui sont abandonnés faute de professeurs,... C'est malheureusement le quotidien de nombreuses écoles chez nous, que ce soit en primaires ou en secondaires. Les directions des écoles ne savent plus que faire, c'est une vraie galère pour trouver des remplaçant.e.s. Et la situation va se dégrader encore durant les prochaines années... Nous consacrons notre émission Plein cadre à la pénurie des enseignant.e.s.
Image
On en parle - Emploi et formation, à la recherche de l'harmonie

On en parle - Emploi et formation, à la recherche de l'harmonie

227.000 demandeurs d'emploi à fin octobre en Wallonie mais 40.000 emplois toujours vacants, il y a de quoi se poser des questions quant aux chiffres du chômage au sud du pays. Des emplois vacants dans une petite centaine de métiers dits "en pénuerie" où les entreprises peinent à trouver du personnel formé et compétent. La formation est-elle adéquate pour les patrons ? Comment mettre ou remettre les chômeurs sur la voie de l'emploi ? Comment rendre davantage "sexy" certains métiers ? On en parle avec nos invités : Michel Ney, porte-parole du FOREM, Aurélie Marichal, directrice de l'UCM Namur et Tiphaine Draguet, accompagnatrice de l'EFT "Le Perron de l'Ilon".
Image
Une agence de mise à l'emploi centrée sur les candidat.e.s

Une agence de mise à l'emploi centrée sur les candidat.e.s

"The bozz", quelque part entre le buzz et le boss... C'est le nom d'une agence de mise à l'emploi basée en région namuroise. Son fonctionnement de base: au lieu de partir des demandes des entreprises, les équipes préfèrent se centrer sur les offres des candidat.e.s. C'est notre séquence invité de L'info en + de ce samedi 9 décembre.
Image
Nos communes font face à davantage de précarité

Nos communes font face à davantage de précarité

La précarité est de plus en plus présente chez nous. Le constat est dressé dans de nombreuses communes de notre zone. La période Covid, notamment, a provoqué un appauvrissement de la population.
Image
Tensions dans le secteur de l'aide sociale à Namur

Tensions dans le secteur de l'aide sociale à Namur

La Croix-Rouge qui ferme son centre d'accueil de jour, à Jambes, suite à des agressions, le Resto du coeur de Namur qui suspend temporairement ses petits-déjeuners pour les mêmes raisons, il y a des tensions dans le secteur de l'aide sociale à Namur. Des tensions qui sont dues notamment à une augmentation de la précarité chez nous. Une augmentation qui se ressent dans de nombreuses communes avec parfois un phénomène de déplacement des personnes ou familles précaires vers Namur. On en parle avec nos invités.
Image
Fermeture temporaire au Resto du Coeur

Fermeture temporaire au Resto du Coeur

Depuis quelques jours, le Resto du Coeur de Namur ne sert plus de petits-déjeuners. Une fermeture temporaire qui fait suite à des actes de violence devenus difficiles à supporter autant pour le personnel que pour les autres bénéficiaires du restaurant solidaire.
Image

La Ressourcerie namuroise, une référence en matière d'économie circulaire

Si vous avez dû vous séparer d'encombrants, vous avez peut-être déjà fait appel à elle. Un simple appel téléphonique, et la Ressourcerie namuroise se déplace chez vous pour récupérer quasiment tous types d'encombrants. Et après cette collecte, c'est une véritable fourmilière qui se met en place pour évacuer les "déchets" non recyclables, pour récupérer les objets en bon état ou réparer ceux qui peuvent l'être, pour extraire des matières à valoriser par la suite (notamment le bois), et pour remettre tous ces objets en vente. La Ressourcerie namuroise est une véritable référence dans le domaine de l'économie circulaire, mais aussi dans le domaine social. Voici le portrait de cette entreprise vraiment pas comme les autres.
Image
Invité JT: le quotidien des aidants-proches

Invité JT: le quotidien des aidants-proches

En ce début du mois d'octobre, c'est la Semaine des aidants-proches en Wallonie et à Bruxelles. Des activités sont proposées pour mieux connaître la réalité des aidants-proches, mais aussi pour proposer un peu de distraction et de relaxation pour ces personnes.
Image
15 postes à pourvoir chez Entranam, qui va organiser un "jobday" le 20 octobre

15 postes à pourvoir chez Entranam, qui va organiser un "jobday" le 20 octobre

Entranam, c'est le nom d'une des 9 entreprises de travail adaptée en province de Namur. Située dans le zoning de Fernelmont, cette ETA est à la recherche de nouveaux collaborateurs.