Avis aux demandeurs d’emplois de l’arrondissement de Philippeville, 40 postes vont s'ouvrir dans les prochains jours. Le "Pôle des Services", l’entreprise d’économie sociale spécialisée dans les titres-services en Entre-Sambre-et-Meuse, ouvre une troisième agence à Philippeville. Gros pourvoyeur d’emplois dans la région, le Pôle des Services qui a débuté à Florennes et ouvert une agence à Mettet en 2020, compte aujourd’hui 140 employés. Pour faire fonctionner sa nouvelle agence, elle recherche de nouveaux travailleurs. Des job-days auront lieu ces 10 et 12 avril.
2617, c'est le nombre de demandeurs d'emploi sur l'arrondissement de Philippeville. Un chiffre qui pourrait bientôt baisser puisque pour sa nouvelle implantation à Philippeville, l'entreprise "Pôles de Services" recherche 40 aide-ménagers/ménagères. Et pour être engagé, aucune compétence pré requises n'est demandée.
Notre mission est d'engager des personnes qui sont éloignées de l'emploi, qui ont une reconnaissance de la Région wallonne. Des personnes qui n'ont pas de diplôme, donc un CESI (certificat d'études secondaires inférieur) maximum ou alors qui ont moins de 25 ans, plus de 50 ans. Six mois de chômage, six mois sans revenu ou six mois de revenu d'intégration.Ou alors des personnes avec un numéro Aviq.
Aurore Vanderspiegel, Responsable RH pour le Pôle des Services
Sans oublier toute personne motivée, même diplômée. Le Pôle des Services est une coopérative ou l'humain est au centre. Laurent, aide-ménager et ambassadeur pour l'entreprise, nous explique.
Moi, ça fait trois ans que je suis ici et comme je suis à temps plein et des clients, j'en ai deux par jour.
Ce qui me plaît, c'est les horaires qui sont adaptés comme je le souhaite et on est libre. En fait, on travaille, on est à temps plein, mais on est libres.
On n'est pas attaché à un horaire de bureau. On fait un peu comme on veut son horaire.
Laurent Bauduin, Aide-ménager pour le Pôle des Services
Au Pôle des Services, on attache une importance à l'accompagnement. Ici, le travailleur n'est jamais seul.
Nous sommes une entreprise d'insertion et nos subsides nous donnent droit à avoir deux accompagnatrices sociales ici pour nos travailleurs. Notre travail est vraiment d'accompagner les travailleurs dans tout ce qui est hors du travail. On les accompagne, par exemple, pour aller faire de démarches au niveau du CPS, des syndicats, de la mutuelle. Toutes les questions auxquelles, elles ne savent pas vraiment répondre dans leur quotidien. Elles font appel à nous et nous, on les, on les accompagne dans toutes ces démarches là.
Alix Lebrun, Accompagnatrice Sociale pour le Pôle des Services
Formation et aide à la mobilité sont aussi proposées. La mobilité étant souvent un frein à la mise à l'emploi, le Pôle des Services propose la prise en charge de l'abonnement des transports en commun et met également à disposition des trottinettes et vélos électriques. Autant d'avantages à venir découvrir ces 10 et 12 avril à l'occasion des Jobs Days.
Il faut s'inscrire via la plateforme du Forem. Vous tapez agenda.leforem.be pour vous inscrire. C'est le Forem qui gère vraiment les inscriptions et il y aura des sessions d'information qui vont s'organiser. L'objectif est de présenter notre société, on va faire des séances d'information et de recrutement. D'autres personnes seront sur place aussi, notamment l'ASBL Carrefour qui pourra orienter les personnes qui souhaitent une formation, soit en tant qu'aide ménagère ou une autre formation si jamais le métier ne convient pas. Il y aura aussi des missions régionales (MIRESEM) qui seront présentes pour un accompagnement dans et vers l'emploi.
Aurore Vanderspiegel, Responsable RH pour le Pôle des Services
Intéressé? Le Forem propose également aux candidats de participer à un atelier le 9 avril afin de vous préparer aux entretiens et convaincre les recruteurs. Toutes les infos et le formulaire d'inscription sur le site agenda.leforem.be