Le projet du Square Léopold (commerces - bureaux - logements), le piétonnier, la dynamique du centre-ville, l'insécurité ou le sentiment d'insécurité dans le centre et singulièrement aux abords de la gare, l'accompagnement social, mais aussi la vie dans les villages, l'enseignement ou encore le sport, les sujets abordés sont nombreux pour ce débat électoral consacré à Namur. En voici le résumé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Saint-Servais : bientôt la fin des travaux rue de Bricgniot ?
Depuis l'effondrement d’un talus le 11 février à Saint-Servais, la rue de Bricgniot est toujours bloquée, compliquant le quotidien des riverains. Devenue une impasse, elle devait rouvrir partiellement avec un feu alterné dès le 13 mars.
Image

Retour d'un distributeur de billets à Mariembourg : une bonne nouvelle pour les habitants
Après 5 ans d'absence, un distributeur de billets est de retour à Mariembourg. Couvin, qui était en négociation depuis des années avec les banques, a enfin obtenu gain de cause. Nous avons recueilli les avis des commerçants et des habitants sur ce retour.
Image

Une application pour lutter contre la surconsommation d’alcool testée à Éghezée
La consommation excessive d’alcool est un fléau qui affecte la santé et les relations humaines. Face à ce problème, un couple d’Éghezéens a décidé d’agir en développant une application visant à limiter la consommation d’alcool.
Image

Rénovation énergétique du hall sportif de Sombreffe : un chantier d'envergure
Depuis décembre, la commune de Sombreffe a lancé un vaste chantier de rénovation de son hall sportif. Objectif principal : moderniser le bâtiment sur le plan énergétique afin de réduire la facture d'énergie de 30 à 35 %.
Image

Un magasin éphémère Harry Potter ouvre ses portes à Namur
Les fans namurois d'Harry Potter ont de quoi se réjouir : un tout nouveau pop-up store dédié à l'univers du jeune sorcier a ouvert ses portes au centre-ville. Ce magasin éphémère est un repère pour les collectionneurs et les curieux en quête de magie.
Image

Le vrac ou le défi d'une consommation sans déchets
Le mois du vrac est une opération qui vise à mettre en lumière le commerce qui favorise le vrac et le réemploi. Menée par le Réseau ConsomAction, cette opération soutient une manière plus engagée de consommer. Chez Li Bia Bokal à Assesse, on participe !