Le notaire : le conseiller idéal pour vos questions d’héritage

par
|

AVC CAC 010847

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Quand il s'agit d'héritage, il vaut mieux se faire conseiller pour toutes vos questions. Le notaire est évidemment la personne vers qui se tourner. 

Les questions de succession et d’héritage sont une matière complexe qui impose de nombreuses formalités et le respect de délais contraignants. Une erreur peut conduire à de lourdes conséquences financières. Le notaire et ses collaborateurs, experts dans ce domaine ainsi que dans d’autres domaines juridiques (droit fiscal, droit de la famille, droit des sociétés...), peuvent vous accompagner pour effectuer les démarches nécessaires comme remplir la déclaration de succession.
De même, en matière de planification successorale : proposer des solutions durables de manière indépendante et impartiale. L’avenir est incertain. C’est pourquoi, il est important de prévoir ce qu’il pourrait advenir de votre personne et de votre patrimoine. À ce niveau-là, les outils juridiques sont nombreux. En tant qu’expert, le notaire peut vous conseiller en fonction de votre situation personnelle. Tout est décidé sur-mesure pour organiser sereinement votre succession sur le plan familial et fiscal.
Texte rédigé par la Fédération du Notariat (Fednot)

Renoncer à une succession




Déclarations pour gérer la fin de vie



Le rôle d'un administrateur et d'une personne de confiance


Avantages du notaire pour le testament




Voir aussi : Izimi, le coffre-fort numérique offert par le notariat belge


Sur le même sujet

Recommandations