Les 23 nouveaux distributeurs Batopin sur notre zone

|

Les distributeurs Batopin fleurissent un peu partout dans notre province ces derniers mois, et c'est loin d'être fini. 25 nouveaux distributeurs de billets vont faire leur apparition cette année dans notre province (23 sur notre zone). Voici la liste.

 

Distributeurs à Namur

 

  • Naninne - lieu à déterminer
  • Wépion - lieu à déterminer
  • Temploux - lieu à déterminer
  • Salzinnes - place André Pyckmans
  • Belgrade - avenue Joseph Abras
  • Malonne - Trafic de l’Ancien Rivage

 

Distributeurs des autres communes

 

  • Eghezée - chaussée de Louvain
  • Leuze 
  • La Bruyère - rue du Chainia
  • Tamines - Gare
  • Auvelais - avenue de la Libération
  • Profondeville - centre
  • Forville
  • Hingeon
  • Sclayn
  • Andenne - Trafic avenue Roi Albert
  • Ohey - rue de Ciney
  • Le Roux

 

Le Sud de la province de Namur

 

  • Walcourt - centre
  • Somzée - Grand'rue
  • Philippeville - Place d'Armes
  • Olloy
  • Mariembourg - gare

 

D'autres distributeurs sont aussi prévus en province de Namur mais sur la zone de nos confrères de Matélé à Hastière et à Houyet. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Des pieux à enfoncer "comme dans du beurre"

Des pieux à enfoncer "comme dans du beurre"

Le ministre wallon de l'environnement Yves Coppieters a visité l'entreprise RBS Systems, une PME spécialisée dans les systèmes de fixation et basée dans le zoning de Petit-Warêt (Andenne). L'entreprise a présenté un système breveté de pieux qui permettent une excellente fixation au sol tout en n'utilisant pas de béton, et demandant peu de contraintes de placement. C'est donc tout bénéfice pour l'environnement. Ces pieux sont principalement utilisés pour les structures accueillant des panneaux photovoltaïques installés au sol, ou sur des talus, par exemple. Ils sont recyclables et réutilisables, ce qui est aussi favorable à l'environnement.
Image
Le roi et la reine des Belges en visite dans l'entreprise Materne de Floreffe

Le roi et la reine des Belges en visite dans l'entreprise Materne de Floreffe

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité les installations de l'usine Materne à Floreffe, un site emblématique de la région namuroise. Accompagnés du bourgmestre et du gouverneur de la province, les souverains ont parcouru les lieux pendant plus d'une heure, découvrant les activités et les projets de cette entreprise qui emploie 650 personnes.
Image
Andenne: un green business park sortira de terre en 2025

Andenne: un green business park sortira de terre en 2025

Le parc d'activité économique Mecalys continue sa croissance à Andenne. En 2025, 13 000 m² comprenant 46 unités modulables seront disponibles pour les entreprises qui souhaitent s'implanter le long de l'E42. C'est un promoteur privé qui va construire cet espace baptisé "Mecalys green Businness park".
Image
Des panneaux solaires portatifs pour que les Buleys de La plante soient autonome en électricité

Des panneaux solaires portatifs pour que les Buleys de La plante soient autonome en électricité

Cette année, le festival PARC! et le tournoi de pétanque des Buleys de La Plante marqueront une avancée significative en matière de durabilité. Grâce à l'installation de 150 panneaux solaires, ces événements seront partiellement autonomes en électricité, une première pour la région.
Image
Philippeville : nouvelle demande de permis pour agrandir le zoning des 4 vents

Philippeville : nouvelle demande de permis pour agrandir le zoning des 4 vents

On en parle depuis plus de 20 ans à Philippeville. L'actuel zoning commercial des 4 vents sera-t-il étendu ? C'est en tout cas la volonté d'Equilis, un promoteur qui vient de réintroduire une demande de permis suite à l'annulation, il y a près d'un an, de son projet précédent par la Wallonie. Réduction de la superficie, ajustements quant à la mobilité sur le site... Ces modifications permettront-elles à cette extension, nommée F'lip Park, d'être approuvée ? La majorité répond oui. Pour la minorité, c'est un non.
Image
La déclaration de politique régionale analysée par des ASBL

La déclaration de politique régionale analysée par des ASBL

Les nouveaux gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie ont dévoilé leurs déclarations de politique régionale respectives. Ces programmes, empreints d'une orientation plutôt à droite, reflètent la composition majoritaire du Mouvement Réformateur (MR) et des Engagés dans le sud du pays.
Image
Jumatt Andenne en faillite : une trentaine d’ouvriers au chômage

Jumatt Andenne en faillite : une trentaine d’ouvriers au chômage

L'entreprise Jumatt, spécialisée dans la construction de maisons en ossature bois, a officiellement déposé le bilan. Une trentaine d'ouvriers, travaillant sur le site situé dans la cité des ours, a appris avec déception l'arrêt de l'activité. Lors d'une assemblée générale, les désormais ex-ouvriers de Jumatt ont été informés des démarches à suivre.
Image
Apiculture : "Nous n'avons récolté que quatre tonnes de miel contre quinze habituellement"

Apiculture : "Nous n'avons récolté que quatre tonnes de miel contre quinze habituellement"

Les apiculteurs sont confrontés à une année particulièrement difficile en raison des conditions météorologiques changeantes. Cette année, la récolte de miel a été réduite à un quart de la production habituelle. Exemple à Jemeppe.
Image
Doische, Philippeville  et Viroinval votent contre le projet d'incinérateur de déchets à Givet

Doische, Philippeville et Viroinval votent contre le projet d'incinérateur de déchets à Givet

Le projet d'installation d'un incinérateur à Givet est rejeté en bloc par l'ensemble des communes qui devaient rendre leur avis sur le dossier. Chez nous, Doische votera "non au projet" ce soir au conseil communal, tout comme Philippeville et Viroinval l'on déjà fait.
Image
"Pizza Économie" : un spectacle pour comprendre l'économie... tout en mangeant une pizza

"Pizza Économie" : un spectacle pour comprendre l'économie... tout en mangeant une pizza

Quel est le rapport entre une pizza et l'économie? Vous ne le savez pas? Martin Openhoven vous l'explique en long et en large dans sa pièce de théâtre "Pizza Économie". Il s'agit d'une pièce interactive à destination des jeunes dans le but de les familiariser avec le système économique. Ce week-end, une représentation était proposée gratuitement à la maison des jeunes de Sambreville en collaboration avec Youth For Climate. L'occasion idéale pour se réunir autour d'une pizza et d'ouvrir la discussion sur l'économie.
Image

Des Namurois présents à la Gamescom de Cologne

Le plus grand salon du jeu vidéo au monde a refermé ses portes hier, à Cologne. Un rendez-vous incontournable pour des centaines de milliers de gamers, mais pas uniquement pour eux. La Gamescom, c'est aussi un salon où l'on discute business. Entre acheteurs, investisseurs et porteurs de projets, c'est le genre de rassemblement qui peut donner un fameux coup de boost aux petits studios indépendants. Et parmi les studios présents à Cologne, Vigo Creative, un éditeur 100% namurois, présent sur le stand de Digital Wallonia, l'agence wallonne du numérique.
Image

Namur - Québec: des échanges bien utiles pour les deux villes

Toute cette semaine, la Ville de Namur est en mission au Québec. Au programme: des rencontres, des présentations de projets, des visites, et notamment la signature d'un protocole de collaboration entre la Ville de Namur et la Ville de Québec. Voici une interview de Maxime Prévot, le bourgmestre de Namur, qui présente tous les enjeux de cette collaboration.
Image

Namur en mission multidisciplinaire au Québec

La Ville de Namur entame cette semaine une mission pluridisciplinaire au Québec. Ce n'est pas la première fois qu'une délégation fait le voyage, il existe en effet des relations étroites entre Namur et Québec, mais pas seulement. Nous suivons ce déplacement qui concerne une petite quinzaine de personnes, et qui englobe différentes thématiques de travail. On retrouve sur place Sophie Broodcoorens, elle nous parle des objectifs de cette mission:
Image

Après la tempête, le chantier naval de Seilles s'offre de nouveaux horizons

Le chantier naval de Seilles a trouvé un repreneur il y a quelques semaines. Le groupe Batia Mosa est désormais à la barre des anciens établissement Meuse et Sambre. Avec, vous allez l'entendre, un projet qui tranche avec les anciennes activités et qui ambitionne d'emmener l'entreprise andennaise sur un terrain plus moderne et plus compétitif.
Image

40 ans et de nombreux projets pour l’entreprise Stûv

L'entreprise namuroise Stûv fête cette année ses 40 années d'existence. Une success story qui s'exporte un peu partout dans le monde avec, depuis le début de l'aventure, une réflexion sur les enjeux environnementaux. Stûv, c'est aussi une entreprise qui innove dans un secteur directement concerné par l'énergie.