La police de Namur intensifie sa lutte contre les rodéos urbains. Elle entend lutter contre le comportement de certains automobilistes qui réalisent des drifts, des dérapages ou des dépassements dangereux.
De récents contrôles ont été réalisés, débouchant sur plusieurs PV et même la saisie d'un véhicule. La police compte aussi sur les caméras de surveillance, avec la possibilité de mettre des caméras temporairement dans certains quartiers ou dans certaines zones. Nous avons recueilli les explications de la police de Namur.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Portrait : Isabelle Michaux, maître chien à la zone de police FloWal
Isabelle Michaux, inspectrice maître-chien de la zone FloWal, veille à la sécurité des communes de Florennes et Walcourt avec Volt et Fun, ses bergers malinois. Une mission exigeante qui repose sur une relation de confiance et un entraînement rigoureux.
Image

Contrôle technique : AutoSécurité en mode "Coup de poing pénurie"
Depuis quatre ans, AutoSécurité, qui gère les stations de contrôles techniques en Wallonie, organise avec le Forem des coups de poing pénurie. Objectif de cette année : recruter une quinzaine de collaborateurs qui contrôleront vos véhicules.
Image

Namur : dépose-minute, arrêts de bus et signalisation, un casse-tête pour les automobilistes
Depuis plusieurs mois, la gare de Namur et ses alentours sont en pleine transformation. Ces travaux ont entraîné une réorganisation des espaces, notamment pour les automobilistes souhaitant déposer rapidement un passager. Entre arrêts de bus et zones de dépose-minute, difficile parfois de s'y retrouver.
Image

Sambreville : Remise des clés du nouvel Hôtel de Police
Ce n'était pas encore l'inauguration en tant que telle mais on s'en rapproche, à Sambreville, on a procédé à la remise des clés du nouvel Hôtel de Police de la zone de Sambreville-Sombreffe. Une petite révolution pour les agents de la zone qui sont répartis sur trois sites. Le déménagement ? En décembre prochain. La visite ? Ici et maintenant !
Image

Premier concours de chiens de la Police et de la Défense à Walcourt
Ce samedi, la première édition du concours de chiens de la Police et de la Défense a eu lieu au cœur de Walcourt. L'événement a rassemblé 15 équipes issues de toute la Belgique. Elles se sont affrontées au travers de dix épreuves différentes. C'est sous un temps ensoleillé que les chiens se sont adonnés à des exercices tels que la patrouille et la détection de stupéfiants et d'explosifs. Une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir la police canine en pleine action.
Image

Opération de grande envergure dans la Sambre à Salzinnes : plus de 60 véhicules sortis de l'eau
La police fédérale a mené une vaste opération dans la Sambre à Salzinnes, retirant plus de soixante véhicules de l'eau, certains immergés depuis au moins 32 ans. C'est la première fois qu'une telle action est réalisée sur le tronçon entre Auvelais et le Grognon.
Image

Daussoulx : Inauguration du poste de circulation agrandi et modernisé
L'inauguration du poste de circulation de la police fédérale de la route à Daussoulx a eu lieu cette après-midi. Le secrétaire d'État chargé de la Régie des bâtiments, le commissaire général de la police fédérale et le gouverneur de la Province de Namur étaient présents pour dévoiler la nouvelle plaque inaugurale suivi d'une visite des espaces rénovés. La Régie des bâtiments a investi environ 4,6 millions d'euros dans ce complexe agrandi et rénové. Différentes mesures d'amélioration énergétiques et environnementales ont également été pensées avec notamment l'installation de panneaux photovoltaïques.
Image

Le club de Mettet inaugure son centre de perfectionnement à la conduite et crée Mettet Experience
Le tout nouveau centre de maîtrise du circuit Jules Tacheny a été inauguré cette semaine. Ce centre permettra aux amateurs et aux experts de se perfectionner sur une surface glissante. Dès aujourd'hui, le nouveau pôle multifonctionnel du circuit prend le nom de Mettet Experience.
Image

Douane, police et justice transfrontalières franco-belges réunies à Namur
Une rencontre cruciale s'est déroulée ce lundi à Namur. Elle réunissait des représentants des forces de l'ordre, des douanes et de la justice des régions frontalières de la Belgique et de la France. Cet événement se déroule deux fois par an et vise à renforcer la coopération transfrontalière en matière de sécurité.
Image

Jemeppe-sur-Sambre : le chef de corps tant attendu bientôt recruté pour la police locale
La zone de police monocommunale de Jemeppe-sur-Sambre se prépare à un changement majeur avec le recrutement imminent d'un nouveau chef de corps. Depuis plusieurs années, un chef, faisant fonction, assure la direction, mais selon les syndicats, l'ambiance s'est dégradée sous sa gestion, plongeant les équipes dans une situation difficile nécessitant un renouveau.
Image

Namur: Les voitures partagées continuent de se développer
Vous la connaissez sans doute, la société Cambio est établie à Namur depuis de longues années. Leader du carsharing en Wallonie, Cambio ne cesse de se développer. Le bilan 2023 est positif. Une nouvelle station sera d'ailleurs inaugurée rue Louis Loiseau à Salzinnes ce mois de mars.
Image

Florennes - Walcourt : Un nouveau commissariat de police
Les 30 000 habitants de Walcourt et de Florennes vont bientôt avoir un nouveau commissariat de police. Il se situera à l’échangeur de Fraire, entre la N5 et la route de Rouillon. L’annonce a été faite lors de la cérémonie des voeux de la zone de police Flowal.
Image

Changements de circulation à Erpent: "c'est une aberration !"
Le sujet fait l'objet de toutes les conversations à Erpent. Depuis la rentrée des vacances d'automne, les files ne cessent de s'allonger sur la Nationale 4 et aux abords du collège Notre-Dame de la Paix. En cause: deux changements intervenus au niveau des routes, l'une régionale et les autres communales. Les automobilistes et les riverains en ont marre, et ne comprennent pas. Ils parlent même d'aberration. Nous sommes allés à leur rencontre...