Le tout nouveau centre de maîtrise du circuit Jules Tacheny a été inauguré cette semaine. Ce centre permettra aux amateurs et aux experts de se perfectionner sur une surface glissante. Dès aujourd'hui, le nouveau pôle multifonctionnel du circuit prend le nom de Mettet Experience.
Alors qu'il célèbre son centenaire, le Circuit Jules Tacheny accueil désormais un pôle d'excellence en matière de sécurité et de pilotage. Cette initiative venant de Mettet XP, permet aux amateurs et aux plus expérimentés d'approfondir leurs compétences. Mettet s’articule désormais autour de deux zones distinctes, tournées vers la formation et la sécurité puisque le nouveau terrain asphalté modulable permettra d'accueillir des ateliers pour tous les niveaux.
Ce terrain situé juste à côté du circuit Jules Tacheny de 3 hectares servira aussi de terrain d'entrainement pour la Motor Cycle Académie, dont la vocation est de détecter, former, guider les futurs champions motos belges.
Un renouveau pour le club
En effet, en plus du nouveau pôle le Mettet XP, et du nouveau terrain asphalté de 3 hectares permettant notamment à l'aide d'un système, d'humidifier la surface. Le circuit est conscient de son impact environnemental, et met en place des initiatives comme l'installation de panneaux photovoltaïques, un séparateur d’hydrocarbure, la récupération d’eau de pluie pour les sanitaires, le tri des déchets. Mettet XP poursuit aussi sa collaboration avec la cause "Target Victory" qui soutient la préparation de nos athlètes handisport nationaux.
Un centième anniversaire qui se poursuit
En effet, la fête s'est lancée en 2023 et finira en 2027, tout simplement, car la date exacte reste incertaine. Le RUMESM (ROYAL UNION MOTOR ENTRE SAMBRE ET MEUSE) profite de cette longue célébration pour entamer quelques actions au sein de la communauté locale. Comme par exemple en s'investissant dans la sauvegarde du patrimoine en prenant en charge la rénovation de l’orgue de l’église de Mettet.