L'inauguration du poste de circulation de la police fédérale de la route à Daussoulx a eu lieu cette après-midi. Le secrétaire d'État chargé de la Régie des bâtiments, le commissaire général de la police fédérale et le gouverneur de la Province de Namur étaient présents pour dévoiler la nouvelle plaque inaugurale suivi d'une visite des espaces rénovés. La Régie des bâtiments a investi environ 4,6 millions d'euros dans ce complexe agrandi et rénové. Différentes mesures d'amélioration énergétiques et environnementales ont également été pensées avec notamment l'installation de panneaux photovoltaïques.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Rénovation énergétique du hall sportif de Sombreffe : un chantier d'envergure
Depuis décembre, la commune de Sombreffe a lancé un vaste chantier de rénovation de son hall sportif. Objectif principal : moderniser le bâtiment sur le plan énergétique afin de réduire la facture d'énergie de 30 à 35 %.
Image

Collégiale Sainte-Begge d'Andenne : l'édifice rouvre après 3 ans et demi de travaux
La collégiale d'Andenne a rouvert ses portes ! Rappelons-le, les travaux avaient commencé en août 2021 et devaient durer deux ans. Finalement, avec les péripéties que le chantier a traversées, il aura duré trois ans et demi.
Image

Namur : hôtel de ville en rénovation; services délocalisés
L'hôtel de ville de Namur est en cours de rénovation. Pendant les travaux, de nombreux services s'installeront ailleurs. C'est déjà le cas du service population qui a trouvé refuge dans l'ancienne bibliothèque, située venelle des Capucins.
Image

Portrait : Isabelle Michaux, maître chien à la zone de police FloWal
Isabelle Michaux, inspectrice maître-chien de la zone FloWal, veille à la sécurité des communes de Florennes et Walcourt avec Volt et Fun, ses bergers malinois. Une mission exigeante qui repose sur une relation de confiance et un entraînement rigoureux.
Image

Écobâtisseurs : des habitations qui consomment 4 à 15 fois moins que la moyenne, c'est possible !
Des habitations ou des bureaux isolés en paille ou encore auto-suffisants en eau et électricité, c'est possible. Dans le cadre des portes ouvertes Écobâtisseurs, des propriétaires font visiter leurs logements et partagent leurs expériences de construction ou de rénovation écologique. En Province de Namur, 18 habitations sont à découvrir en ce début novembre. Des visites sont encore possibles le week-end du 9 et 10 novembre.
Image

On manque cruellement de main d'oeuvre dans le secteur de la construction
Les salons Batireno et Énergie et habitat ont ouvert leurs portes ce week-end et ce lundi au Namur expo. Ils seront à nouveau accessibles les 18, 19, et 20 octobre. On y retrouve des professionnels de la construction et de la rénovation, mais aussi des experts dans le domaine de l'isolation et des économies d'énergie. C'est donc l'endroit idéal pour prendre tous ses renseignements si on veut construire ou rénover. On peut aussi rentrer en contact avec les entreprises qui cherchent de la main d'oeuvre dans le secteur. De nombreux métiers du secteur de la construction sont en pénurie. Nous avons parcouru les allées des salons pour évaluer la situation.
Image

Sambreville : Remise des clés du nouvel Hôtel de Police
Ce n'était pas encore l'inauguration en tant que telle mais on s'en rapproche, à Sambreville, on a procédé à la remise des clés du nouvel Hôtel de Police de la zone de Sambreville-Sombreffe. Une petite révolution pour les agents de la zone qui sont répartis sur trois sites. Le déménagement ? En décembre prochain. La visite ? Ici et maintenant !
Image

80 ans de la libération : Le pilote Joseph McConnell devient citoyen d'honneur du village d'Ohey
Nos régions célèbrent les unes après les autres leur libération par les alliés lors de la Seconde guerre mondiale. Ce samedi, le village d'Ohey a tenu à rendre hommage à Joseph McConnell en le montant au rang de citoyen d'honneur de la ville devant sa famille. En effet, le pilote d'avion, en revenant d'une mission, avait sacrifié son appareil suite à des tirs et évité une catastrophe au cœur d'Ohey. En plus des discours et des célébrations, les autorités locales, accompagnées des derniers témoins de la guerre, ont inauguré un parcours commémoratif.
Image

Couvin : inauguration de la nouvelle maison de repos Champagnat après 12 ans d'attente
À Couvin, les travaux de la nouvelle maison de repos Champagnat sont terminés, après deux années de chantier. Les bâtiments comptent au total 87 chambres. Ce projet, pensé en 2012, ouvrira ses portes à ses futur.e.s bénéficiaires dès le mois de novembre.
Image

Premier concours de chiens de la Police et de la Défense à Walcourt
Ce samedi, la première édition du concours de chiens de la Police et de la Défense a eu lieu au cœur de Walcourt. L'événement a rassemblé 15 équipes issues de toute la Belgique. Elles se sont affrontées au travers de dix épreuves différentes. C'est sous un temps ensoleillé que les chiens se sont adonnés à des exercices tels que la patrouille et la détection de stupéfiants et d'explosifs. Une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir la police canine en pleine action.
Image

Namur: la nouvelle place de la station pas assez verte?
À Namur, la rénovation de la place de la station est-elle une réussite?
La réponse est clairement non pour Ramur. L'association de protection
de l'environnement sur le territoire namurois dénonce une place trop minéralisée. La Ville de Namur rétorque que tout a été fait pour végétaliser au maximum cet espace.
Image

La Réhabilitation de l’Ancien Presbytère de Senzeilles : Un Nouveau Logement Tremplin à Cerfontaine
C’était le gros projet, sinon le seul, de cette législature à Cerfontaine. La transformation de l’ancien presbytère de Senzeilles en "logement tremplin". Un logement qui est maintenant prêt à accueillir des locataires.
Image

Opération de grande envergure dans la Sambre à Salzinnes : plus de 60 véhicules sortis de l'eau
La police fédérale a mené une vaste opération dans la Sambre à Salzinnes, retirant plus de soixante véhicules de l'eau, certains immergés depuis au moins 32 ans. C'est la première fois qu'une telle action est réalisée sur le tronçon entre Auvelais et le Grognon.
Image

Travaux à la Marlagne : un élan de modernisation pour le centre culturel
À partir du 1er septembre 2024, des travaux de rénovation auront lieu au théâtre du centre culturel de la Marlagne. Des rénovations du bâtiment central sont également prévues à partir du 1er janvier 2025 jusqu'au 31 août 2026. Crée en 1971, c'est la première fois que la Marlagne subi des rénovations de cette envergure. Avec un budget de 12 millions d'euros octroyés en partie par l'Union Européenne, c'est l'occasion pour la Marlagne d'effectuer une remise aux normes et un réaménagement des espaces, le tout dans une conscience écologique marquée.