Une nouvelle exposition ouvre ses portes dès ce 1er juillet au Pavillon, sur les hauteurs de la citadelle de Namur. Elle est intitulée "Under construction", et, comme son nom l'indique, elle est, et sera, en cours de construction durant toute la durée de l'exposition (jusqu'au 6 août). Les initiateurs de ce projet veulent en effet montrer comment les artistes travaillent et préparent leurs oeuvres. L'expo est composée de matières recyclées, de nouvelles technologies, et... d'un grain de folie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Une application pour lutter contre la surconsommation d’alcool testée à Éghezée
La consommation excessive d’alcool est un fléau qui affecte la santé et les relations humaines. Face à ce problème, un couple d’Éghezéens a décidé d’agir en développant une application visant à limiter la consommation d’alcool.
Image

Une exposition inédite sur Louise d'Orléans, première reine des Belges
Le musée des arts anciens s'intéresse à une personnalité peu connue de la royauté belge : Louise d'Orléans, princesse française à l'origine. Raison pour laquelle cette exposition est présentée en collaboration avec le musée Condé du château de Chantilly.
Image

Atelier de circuit bending: la grande bidouille au Delta
Jusqu'au 14 mars, se tient la quinzaine de la musique électronique au Delta à Namur. Cette semaine, des enfants ont appris l'art du circuit bending. En clair, transformer des jouets sonores en véritables
instruments de musique expérimentale.
Image

Une chasse aux Pokémon pour redécouvrir l'informatique d'antan
Le musée de l'informatique de Namur propose une activité originale pour les jeunes visiteurs : une chasse aux Pokémon. En explorant les salles du musée à la recherche de ces créatures cachées, les enfants découvrent des machines d'un autre temps.
Image

Hommage à Jules Jourdain, sculpteur d'origine namuroise
Jules Jourdain est un sculpteur d'origine namuroise. Il a réalisé notamment pas mal d'oeuvres patriotiques et monumentales que l'on retrouve encore aujourd'hui dans l'espace public. Une exposition lui rend hommage aux Archives de l'État à Namur.
Image

Les élus namurois du 17e siècle remis à l'honneur
Le pôle muséal Les Bateliers accueille l'exposition "Coup d'éclat" qui présente des portraits d'élus namurois des 16e et 17e siècle, des tableaux dont l'intérêt historique et artistique est certain et qui vont subir une restauration en profondeur.
Image

Le trésor caché de l'église de Gimnée : une toile monumentale bientôt restaurée et exposée en Autriche
Cachée par le maître-autel de l’église de Gimnée, une œuvre d’art méconnue s’apprête à retrouver sa splendeur. La peinture monumentale du 17ᵉ siècle, signée Charles Wautier, illustre le miracle de St Éloi et sera bientôt exposée à Vienne, en Autriche.
Image

Voici NORA, la nouvelle "secrétaire" de votre médecin
Quand vous êtes malade, vous appelez généralement le secrétariat de votre médecin. Une secrétaire prend alors votre rendez-vous, ou répond à vos questions. Chez Burogest, ce travail est en partie pris en charge par une intelligence artificielle.
Image

Nota Bene raconte Rops à ses 2,5 millions d'abonnés
Actuellement organisée à Musée Rops, l'exposition "L'album du diable" met en valeur les oeuvres les plus sataniques de l'artiste namurois. Et il y a fort à parier que le nombre de visiteurs va largement augmenter dans les semaines et les mois à venir.
Et pour cause ! Le Musée a fait appel à Nota Bene, un youtubeur suivi par 2,5 millions de personnes, afin qu'il réalise une vidéo sur l'exposition et l'oeuvre de Félicien Rops. Publiée ce 28 novembre, cette vidéo de 16 minutes, culmine déjà à 45 000 vues. Une belle vitrine pour le musée.
Image

"Reflets d'Orient au moyen-âge", une exposition pour découvrir une autre Égypte au TreM.a
La civilisation égyptienne a fasciné les esprits et les imaginaires. L'exposition qui se tient actuellement au TreM.a s'intéresse notamment à son influence sur l'Occident. Elle présente des oeuvres exceptionnelles provenant de musées prestigieux.
Image

Un nouveau modèle de magasin de seconde main s'est implanté à Spy
La vente en seconde main a le vent en poupe ! Oui, mais.... les possibilités classiques de revente d'objets usagés sont parfois un peu rédhibitoires pour certains... La vente en ligne peut se révéler être un casse-tête et un parcours semé d'embûches et d'arnaques. Tandis que les brocantes et autres bourses d'échange exigent de l'organisation et du temps. Une réponse innovante a donc été imaginée par une maman et ses deux grands enfants qui ont ouvert en juin dernier un magasin d'un nouveau type à Spy.