© Tous droits réservés
Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain à Nismes, dans la commune de Viroinval, vous invite à venir découvrir sa nouvelle exposition temporaire. Une exposition tout en contraste, centrée sur la technique de la manière noire. Si cela ne vous dit rien, voici les explications.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Une exposition inédite sur Louise d'Orléans, première reine des Belges
Le musée des arts anciens s'intéresse à une personnalité peu connue de la royauté belge : Louise d'Orléans, princesse française à l'origine. Raison pour laquelle cette exposition est présentée en collaboration avec le musée Condé du château de Chantilly.
Image

Une chasse aux Pokémon pour redécouvrir l'informatique d'antan
Le musée de l'informatique de Namur propose une activité originale pour les jeunes visiteurs : une chasse aux Pokémon. En explorant les salles du musée à la recherche de ces créatures cachées, les enfants découvrent des machines d'un autre temps.
Image

Hommage à Jules Jourdain, sculpteur d'origine namuroise
Jules Jourdain est un sculpteur d'origine namuroise. Il a réalisé notamment pas mal d'oeuvres patriotiques et monumentales que l'on retrouve encore aujourd'hui dans l'espace public. Une exposition lui rend hommage aux Archives de l'État à Namur.
Image

Les élus namurois du 17e siècle remis à l'honneur
Le pôle muséal Les Bateliers accueille l'exposition "Coup d'éclat" qui présente des portraits d'élus namurois des 16e et 17e siècle, des tableaux dont l'intérêt historique et artistique est certain et qui vont subir une restauration en profondeur.
Image

Le trésor caché de l'église de Gimnée : une toile monumentale bientôt restaurée et exposée en Autriche
Cachée par le maître-autel de l’église de Gimnée, une œuvre d’art méconnue s’apprête à retrouver sa splendeur. La peinture monumentale du 17ᵉ siècle, signée Charles Wautier, illustre le miracle de St Éloi et sera bientôt exposée à Vienne, en Autriche.
Image

Le musée du Malgré-Tout à Treignes fête ses 40 ans
Partons en visite au musée du Malgré-Tout à Treignes (Viroinval). Ce musée dédiée à l'archéologie fête cette année ses 40 ans avec une exposition temporaire intitulée "Le passé en héritage". Boukè Média remonte aux origines de ce projet fou...
Image

Nota Bene raconte Rops à ses 2,5 millions d'abonnés
Actuellement organisée à Musée Rops, l'exposition "L'album du diable" met en valeur les oeuvres les plus sataniques de l'artiste namurois. Et il y a fort à parier que le nombre de visiteurs va largement augmenter dans les semaines et les mois à venir.
Et pour cause ! Le Musée a fait appel à Nota Bene, un youtubeur suivi par 2,5 millions de personnes, afin qu'il réalise une vidéo sur l'exposition et l'oeuvre de Félicien Rops. Publiée ce 28 novembre, cette vidéo de 16 minutes, culmine déjà à 45 000 vues. Une belle vitrine pour le musée.
Image

"Reflets d'Orient au moyen-âge", une exposition pour découvrir une autre Égypte au TreM.a
La civilisation égyptienne a fasciné les esprits et les imaginaires. L'exposition qui se tient actuellement au TreM.a s'intéresse notamment à son influence sur l'Occident. Elle présente des oeuvres exceptionnelles provenant de musées prestigieux.