Avis aux amateurs de voyages, il vous est maintenant possible de séjourner avec votre camping car à quelques minutes de la frontière française puisqu’une nouvelle aire a vu le jour dans la commune de Couvin. La commune qui s’est associée avec une société française pour développer ce nouveau projet.
Alain et son épouse sont venus profiter de quelques jours de repos dans la région de Couvin. Et c'est dans la nouvelle aire de camping cars de Cul-des-Sarts qu'ils ont posé leurs valises. Alain s'en réjouit :
On vient de la côte belge et on utilise le camping car park, une carte, pour rentrer. Et on a tout ici ! Il y a les arbres, la nature, c'est magnifique. En plus, aujourd'hui, le soleil brille et c'est très calme.
Eau, électricité, vidange, et même le wifi … Tout est prévu pour passer un agréable séjour ! L’aménagement de cette aire de mobil-homes, c’est une première dans la commune de Couvin, comme l'explique Frédérique Van Roost, l'échevine du Tourisme.
On avait la chance d'avoir un terrain communal, un ancien terrain de camping qui était désaffecté, dans un beau village de notre entité, Cul-des-Sarts. C'est un village qui a tout. Il y a non seulement une station service pour faire le plein, mais aussi des magasins, des cafés, des restaurants, un beau Musée de la Vie Rurale qui vient d'être restauré…
La commune de Couvin fait partie du Parc National de l'Entre-Sambre-et-Meuse, alors forcément, les randonneurs n’ont pas été oublié ! Avec des emplacements pour leurs tentes, des sanitaires, ainsi qu’un parking pour les vélos. Maryse Bourlard, directrice de l'Office du Tourisme de Couvin, souligne que ces aménagements remportent déjà un franc succès.
On est assez fiers puisque c'est une soixantaine de mobil-homes qui ont réservé ces différents emplacements. Cela fait une moyenne de plus ou moins deux mobil-homes par jour. Pour l'instant, ce sont plutôt des Belges qui fréquentent cette station, environ 50%. Ensuite, viennent les Français puisque on est proches de la frontière. Et par la suite, ce sont plutôt des Hollandais, des Anglais et des Allemands.
Le prix d'une nuitée revient à 20 €, sans compter les suppléments. Deux autres emplacements sont disponibles dans le centre-ville de Couvin, sur le parking de la ferme Walkens.