Marie, notre globe-trotteuse namuroise et Nicolas, son caméraman un peu raleur ont effectué un voyage dans le temps pour vivre, de l'intérieur, le festival moyen-âgeux de Beauraing. Découvrez des chevaliers, des artisans, des joutes équestres et plein de gens passionnés dans ce premier épisode bourré d'effets spéciaux dignes d'Hollywood !
Ne manquez pas le deuxième épisode diffusé en télé le 29 novembre dès 18h45. Marie et Nicolas se défieront sur différents ateliers de l'époque et au lancer de couteaux !
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Gesves : les acteurs du tourisme misent sur la collaboration
Située au coeur du Condroz, la commune de Gesves est un petit coin de paradis qui séduit les touristes. Les différents acteurs locaux du tourisme étaient d'ailleurs appelés à se rencontrer ce vendredi pour échanger, voire créer des synergies.
Image

Couvin - Les subsides devraient être prolongés pour la “Maison de la Forêt”
Ce mardi 18 février, Eddy Fontaine, parlementaire couvinois, a reçu Valérie Lescrenier, ministre wallonne du Tourisme, aux grottes de Neptune. Ils ont évoqué la Maison de la forêt, un projet clé pour le parc national ESM et en suspens depuis des années.
Image

Saint-Valentin : quand l'amour redonne vie au tourisme dans la région des Lacs
Chaque année, la Saint-Valentin transforme la région des Lacs en une destination prisée des amoureux. Grâce à des offres spéciales et des expériences uniques, les acteurs locaux profitent de cette période pour relancer le tourisme en hiver.
Image

Roadtrip à Nismes
Le premier épisode de Roadtrip de la saison vous emmène du côté de Nismes. Marie et Nicolas ont fait une petite balade à la Fondry des Chiens où ils ont pu admirer ce qu'on appelle le grand canyon belge. Ils ont ensuite visité les jardins d'O accompagnés de Brigitte de l'Office du Tourisme de Viroinval.
Image

Doische - Éric Bossart dévoile les trésors cachés de l’Ardenne avec sa revue « Arden’Insolite »
Habitants des Ardennes, connaissez-vous vraiment votre région ? Petites pépites naturelles, coins méconnus, l'Ardenne regorge de secrets. Éric Bossart, habitant de Doische, a pris l'initiative de les mettre en lumière avec une revue : « Arden’Insolite ».
Image

La Maison de la Forêt à Couvin : le projet révisé face à la réalité des coûts
L’idée de la Maison de la Forêt, initiée en 2018, devait devenir une porte d’entrée majeure du Parc national ESM. Située aux Grottes de Neptune, elle visait une ouverture en 2026. Toutefois, face aux coûts grandissants, le projet est actuellement revu.
Image

Roadtrip aux Médiévales de Beauraing épisode 2
Marie et Nicolas sont toujours bloqués dans les couloirs du temps au Moyen Âge ! À la médiévale de Beauraing, ils vont, dans ce deuxième épisode, se défier sur plusieurs activités. Le but ? Découvrir qui de Marie ou de Nicolas sera le meilleur artisan du Moyen Âge ! Boukè a mis le paquet en effets spéciaux, alors profitez de ce moment...
Image

La F@brik, nouveau "lieu de vie" pour les habitants
La commune de Fernelmont dispose d'un nouvel outil. Son nom: La F@brik. Ce nouveau lieu, situé juste à côté de la maison communale, à Noville-les-Bois, accueillera des conférences, des expositions, ou encore des concerts. Il est également dédié au numérique, et fait la part belle aussi aux jeunes. Souhaité, voire désiré par les habitants depuis près de 10 ans, il voit enfin le jour et prend place dans un bel écrin.
Image

11 escapades autour des Lacs à parcourir sans voiture
Vous êtes nombreux à vous être déjà baladés aux Lacs de l'Eau d'Heure ou dans leur région. Oui mais voilà, le plus souvent, les touristes y arrivent en voiture, ce qui a évidemment un impact environnemental non-négligeable. Pour le réduire, la Maison du tourisme Pays des Lacs propose une nouvelle brochure "Autour des Lacs sans voiture" qui comprend 11 itinéraires de randonnées accessibles en transport en commun.
Image

Des journées du patrimoine accessibles à tou.te.s
C'est un des beaux rendez-vous de la rentrée chez nous. Ce week-end, on va vivre les Journées du patrimoine. Durant deux jours, plusieurs sites patrimoniaux remarquables ouvriront leurs portes et seront accessibles gratuitement un peu partout en province de Namur. Et cette année, un effort particulier a été consenti pour rendre ces sites accessibles à un public le plus large possible. Le thème de cette édition est en effet "le patrimoine pour tous".