C'est l'un des 10 événements majeurs de l'année au Chemin de fer à vapeur des 3 vallées. Le train de Pâques et sa chasse aux oeufs a, une fois encore, fait le plein. Et certains visiteurs sont même venus de loin pour profiter du voyage.
En voiture ! Ce week-end, le lapin de Pâques s'est invité au chemin de fer à vapeur des 3 Vallées. Départ en gare de Mariembourg pour rejoindre celle de Treignes. Un voyage qui a beaucoup plu aux jeunes voyageurs. Pour Eyden, ce n'est pas une première, il a déjà pris le train lors d'une journée thématique :
J'ai déjà pris le train d'Halloween. C'était cool ! On a fait plein d'activités.
Cette fois pas de fantômes ou de citrouilles, mais bien la traditionnelle chasse aux oeufs! Bonne nouvelle pour l'organisation, tout le week-end affichait complet. 1200 personnes auront donc pu en profiter, et ce, malgré une météo un peu capricieuse. Benoît Thomé, le directeur de réseau, s'en réjouit.
Ca brasse assez large, on a des gens qui parlent néerlandais, anglais. Hier, on avait même des Espagnols... Donc c'est une belle affluence et un public qui vient vraiment des 4 coins de la Belgique.
Pour les encadrer évidemment, il fallait une équipe de bénévoles solide. Là aussi, certains sont venus de loin !
C'est un peu à l'image de notre public, nos bénévoles viennent vraiment des 4 coins de la Belgique. Mais également de France, des Pays-Bas, du Luxembourg... Donc on brasse vraiment beaucoup de gens.
Des visiteurs qui, en plus de passer un moment agréable en famille, en ont parfois profité pour faire de la sensibilisation. C'est ce que nous explique Mathieu.
C'est un peu le patrimoine de la région le chemin de fer à vapeur. Et donc c'est l'occasion de faire découvrir aux enfants notre passé, notre futur. Les transports en commun, on les prend régulièrement. Et il faut les inviter à prendre le train !
Et quand l'apprentissage est ludique, c'est encore mieux ! Pour découvrir les autres activités thématiques proposées par le Chemin de fer à vapeur, rendez-vous sur leur site internet.