Nouvelles conditions d'accès à la liquidation du stock Transfilco à Fosses-la-Ville

par

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, il y a maintenant plus d'une semaine, 1 200 personnes s'étaient rendues à la liquidation du stock de la société Transfilco. Un nombre beaucoup plus important que ce que l'organisateur attendait. Résultat des courses, les acheteurs venus pour faire de bonnes affaires ont dû s'armer de patience puisque l'attente a duré pour certains plusieurs heures. Le dernier client a quitté l'entrepôt aux alentours de 2 heures du matin. Ce samedi, l'organisateur a rouvert les portes du dépôt, mais avec cette fois-ci, de nouvelles conditions d'accès.

Samedi 6 juillet, à Fosse-la-Ville, pas moins de 1 200 personnes attendaient très tôt au matin l'ouverture des portes des entrepôts du grossiste Transfilco. Victimes de leur succès, les organisateurs n'avaient pas prévu tout ce monde. En effet, toutes ces personnes étaient à la quête de bonnes affaires tout simplement car 700 000 outils de bricolage étaient bradés de 70 à 90 %.
 
Cet afflux de personnes a causé de nombreuses heures d'attente et donc des déçus. Beaucoup de personnes n'ont pas pu entrer dans l'entrepôt et ont donc dû partir. En effet, aux alentours de 15 heures, le directeur a annoncé qu'il ne faisait plus rentrer de personne, car ils étaient trop nombreux dans le dépôt. Mais à cause de quoi ? Tout simplement parce qu'il n'y avait qu'une caisse pour tout ce monde. Certaines personnes ont même pu laisser leur caddie de côté dans le but de venir chercher et payer leurs achats la semaine d'après. Le dernier client serait parti vers 2 heures du matin.
 

De nouvelles conditions d'accès pour ce samedi

 
Forcément, il ne fallait plus faire les mêmes erreurs. Dimanche, le CSF a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux et a annoncé les prochaines ventes organisées chaque samedi de juillet et d'août de 10 hà 16 h 30. Dès ce samedi 13 juillet, les 300 premiers clients ont pu accéder au dépôt pour faire leurs achats. 
 
En fonction de l'évolution de la journée, la situation était évaluée dans l'objectif de savoir si davantage de personnes pouvaient être accueillies. 
Même si les responsables en attendaient plus, deux caisses sont maintenant opérationnelles pour fluidifier le passage des clients à la caisse. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Des "soupes suspendues" pour les plus démunis à Namur

Des "soupes suspendues" pour les plus démunis à Namur

Après les "cafés suspendus", voici les "soupes suspendues". Vous connaissez peut-être ce principe: des clients peuvent payer une soupe qu'ils ne consomment pas, mais qui est offerte par la suite à des personnes qui sont dans le besoin. Après avoir proposé des "cafés suspendus" durant l'année, la Maison de l'écologie de Namur propose des "soupes suspendues" pour les plus démunis durant l'hiver. L'opération vient de commencer. Voici les explications de la coordinatrice de la Maison de l'écologie, qui est située rue Basse-Marcelle, à côté de la place Saint-Aubain, à Namur.
Image
Les enfants nous parlent - 14/11/2024

Les enfants nous parlent - 14/11/2024

Pour sa rentrée, le magazine philosophique "Les enfants nous parlent" se trouve à l'école Sainte-Begge de Petit-Warêt. Le thème de la discussion ? Les cauchemars !!! Quelle horreur ! Ben oui... Période Halloween oblige !
Image
Désertification des centres-villes en Wallonie : un défi pour la revitalisation du commerce local

Désertification des centres-villes en Wallonie : un défi pour la revitalisation du commerce local

La désertification des centres-villes wallons est un problème bien connu, touchant notamment les villes de Philippeville, Couvin, Florennes et Walcourt. Ce lundi 4 novembre après-midi, la Maison de l’Urbanisme de l’Arrondissement de Philippeville (MUAP), sous l’impulsion de la Région wallonne, a organisé une rencontre réunissant élus, fonctionnaires et commerçants. Cette initiative visait à réfléchir collectivement aux moyens de redynamiser le commerce local. Témoignages, ateliers et débats ont permis d’identifier des pistes d'action pour redonner vie aux centres urbains.
Image
Le glanage est à nouveau tendance !

Le glanage est à nouveau tendance !

C'est la période du glanage en ce moment. Cette pratique ancestrale consiste à aller récolter dans les champs ce qui n'a pas été ramassé par les machines. Le glanage est à nouveau tendance aujourd'hui mais, attention, il y a tout de même certaines règles à respecter.
Image
"Beldavia", une expo à ne pas manquer !

"Beldavia", une expo à ne pas manquer !

''Beldavia'', c'est le titre d'une exposition interactive et numérique à ne pas manquer au Cinex à Namur. le visiteur est amené à se mettre dans la peau d'un migrant et à vivre son parcours du combattant. Nous sommes en 2019, la Belgique a sombré dans la dictature à la suite d'une grave crise économique. De nombreux belges ont fui le pays pour se réfugier en Beldavia.
Image
Couvin - La direction de Saint-Roch devant le tribunal

Couvin - La direction de Saint-Roch devant le tribunal

Alors qu'en 2018 Couvin perdait sa dernière fonderie, les dirigeants italiens de Saint-Roch se retrouvent aujourd'hui devant la justice pour faux, escroquerie et abus de biens sociaux. Le tribunal de Namur examinera dans quelques semaines les pratiques douteuses qui ont conduit à la faillite de l’usine il y a 6 ans.
Image
Les 25 ans d'AVJ Namur : quand le handicap physique n'est pas un frein à l'autonomie

Les 25 ans d'AVJ Namur : quand le handicap physique n'est pas un frein à l'autonomie

L'ASBL AVJ Namur fête cette année ses 25 ans d'existence. "Aide à la vie journalière" est un service d'aide à la personne lourdement handicapée sur le plan physique. Grâce à ce service, 13 bénéficiaires vivent de la manière la plus autonome possible dans leur bungalow, des logements intégrés dans le quartier.
Image
Gens du voyages : quels coûts pour les communes après leur départ

Gens du voyages : quels coûts pour les communes après leur départ

Dimanche dernier, environ 150 caravanes de gens du voyage se sont installées à Sombreffe, provoquant de l'inquiétude au sein du village et alertant le bourgmestre. Ce dernier a constaté cet afflux soudain et non autorisé qui a temporairement augmenté la population de cette commune de 8 500 habitants d'une centaine de personnes supplémentaires. Les occupants ont indiqué qu'ils quitteraient les lieux le 29 juillet prochain.
Image
Contre le racisme !

Contre le racisme !

Lutter contre le racisme et les discriminations dans le sport et sur les réseaux sociaux, c'était le thème cette année des inter-agoras de Sambreville. Quatre jours de tournoi de mini-foot organisés sur les différents espaces de jeux de la commune, à l'intention des enfants et des adolescents.
Image
Andenne met à l'honneur des citoyens et citoyenne

Andenne met à l'honneur des citoyens et citoyenne

Quel est le point commun entre Salvatore Adamo, Philippe Geluck, la réalisatrice Paloma Sermon-Daï et l'historien Jacques Vandenbroucke ? Ils ont été faits citoyens d'honneur de la Ville d'Andenne hier soir lors d'une cérémonie à la fois simple et réjouissante.
Image
Les enfants nous parlent... du pardon 09/05/2024

Les enfants nous parlent... du pardon 09/05/2024

Ce mois-ci le magazine philosophique "Les enfants nous parlent" s'est arrêté à l'Ecole communale de Belgrade Centre. Le thème de la discussion ? Le pardon. Doit-on considérer que pardonner à quelqu'un c'est faire preuve de faiblesse ? Mais non voyons, ce serait impardonnable !
Image
Les enfants nous parlent de désobéissance

Les enfants nous parlent - 11/04/2024

Depuis l'Ecole fondamentale autonome de Walcourt, ce mois-ci nous allons questionner la désobéissance. Est-il préférable de désobéir dans certaines situations ? Obéit-on parce que l'on n'a pas le choix ? Faut-il parfois se désobéir à soi-même ?... "Pfff... Monsieur, on est obligés de répondre ?"
Image
Plein Cadre - Accompagnement d'enfants en visite à leur parent détenu

Plein Cadre - 05/04/2024

En Belgique, ils seraient 17 000 enfants concernés par l'incarcération de leur papa ou de leur maman. C'est la raison pour laquelle la Croix-Rouge a mis en place le service ''Itinérances''. Objectif ? Maintenir le lien familial avec le parent détenu. Pratiquement, des bénévoles accompagnent l'enfant depuis son domicile jusqu'à la prison. Après la visite, ils le reconduisent chez lui. Intéressés ? La Croix-Rouge recherche de nouveaux bénévoles.
Image
Un palestinien militant pour la paix à l'Athénée de Jambes

Un palestinien militant pour la paix à l'Athénée de Jambes

Médecin palestinien issu de la bande de Gaza, le docteur Izzeldin Abuelaisch a perdu ses 3 filles et sa nièce lors d'un bombardement israélien en 2009. Malgré tout, ce militant pour la paix continue de diffuser son message pacifiste. Il était de passage récemment à l'Athénée de Jambes.
Image
Grève au TEC Namur-Luxembourg

Grève au TEC Namur-Luxembourg

Grève ce matin au TEC de Namur-Luxembourg. Aucun bus ou presque n'est sorti des différents dépôts. Comme pour Mons et Liège, cet arrêt de travail spontané fait suite à l'agression d'un chauffeur; une agression survenue sur la ligne 27 Bouge-Namur ce jeudi en fin de journée à Champion.