Le FINN, Festival International Nature Namur débutera ce vendredi 11 octobre à la Citadelle et au Delta. Il s'agit de la 30ème édition cette année. Des films en compétition, des spectacles, des conférences, des activités nature, un village et des expositions sont au programme. Et parmi les nouveautés, "Récup'Art", un parcours d'artistes animalier que les visiteurs pourront découvrir à la citadelle.
Les bénévoles sont sur le pont, les derniers préparatifs vont bon train pour emmener toutes les oeuvres à destination. Peter Permeke, chargé de projet, responsable logistique au FINN:
Déjà, on voit l'équipe qui est extraordinaire. Ici, on vient de ramener les sculptures de Jérémy Gallet qui vient de Dour. Et donc c'est vrai qu'avec toute l'équipe ici des bénévoles du festival, on va placer ça toute l'après midi. Et heureusement, la pluie s'est arrêtée, donc c'est impeccable.
Une trentaine d'oeuvres sont à découvrir entre le hangar aux affûts et la haute plaine, dont les animaux de Kalbut qui ont été récemment exposés dans le centre ville. Ceci s'ajoute aux autres expositions sur le site, entièrement gratuites, et bien sûr à l'ensemble du programme concocté pour cette 30ème édition. Laura Scrayen, chargée de projet, communication et partenaires au FINN:
Avec toutes les projections, on lance le tout avec le gala d'ouverture ici, vendredi soir. Ensuite, vous avez le Village Nature qui ouvre du 16 au 20 à la Citadelle de Namur. Vous y retrouverez le parcours d'artistes, les expositions dont trois scénographies qui sont en lien avec nos films de la séance Afrique qui sont projetés au Delta.
Un programme pour tous et riche en découvertes, le coup d'envoi sera lancé ce vendredi.
www.festivalnaturenamur.be/