Il y a quelques mois, nous faisions la rencontre d'Opaline Wagner, jeune taminoise, passionnée de musique, qui se préparait pour un concours aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, elle est à Los Angeles et défend les couleurs de la Belgique à la WCOPA. Malheureusement son parcours s'est terminé à la porte des demi-finales... pas de quoi démoraliser la jeune artiste !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Antica Namur : découvrir l'art sous toutes ses formes
Du 8 au 16 novembre, Namur Expo accueille le salon Antica Namur pour sa 47e édition. Pendant 9 jours, ce sont pas moins de 110 exposants présents sur place pour faire découvrir l'art sous toutes ses formes aux curieux et aux passionnés. Plusieurs conférences sont aussi organisées. Cette année, le salon agrandit encore sa portée en ramenant des antiquaires des quatre coins de l'Europe. Des experts sont également présents sur place pour aider les potentiels acheteurs à trouver leur bonheur.
Image
Couvin - Quand l'art s'invite en maison de repos, un projet créatif au cœur du Domaine des Rièzes et des Sarts
La commune de Couvin accueille un projet inédit au sein de la maison de repos des Rièzes et des Sarts, où les résidents se lancent dans une aventure artistique de plusieurs mois. Sous l'égide d'une artiste locale, ce projet d'art thérapie place l'expression créative au cœur de la vie des résidents, prouvant qu'il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à l'art et à la créativité.
Image
Tussy enflamme l'Athénée Jean Rey de Couvin
Il avait à peine 13 ans quand il a commencé à écrire ses premiers textes. Alors maintenant que sa carrière de rappeur débute, c'est dans les écoles secondaires que Tussy défend son projet. "Le même en mieux Tour", c'est le nom de sa tournée de 33 dates, qui a notamment fait arrêt à l'Athénée Jean Rey de Couvin, devant un parterre de jeunes qui l'ont découvert sur les réseaux sociaux. Si son nom vous est inconnu, certains d'entre eux connaissaient déjà ses paroles par coeur.
Image
Walcourt : Un Festival Fend'rire sous le soleil
De la poésie, de la créativité et de la légèreté avec le Festival Fend’rire. Ce samedi, la rue de la Fenderie à Walcourt est devenue le Fend’rire, un festival d’art de rue pour les enfants. Boukè Média s'est glissé parmi les milliers de spectateurs…
Image
La F@brik, nouveau "lieu de vie" pour les habitants
La commune de Fernelmont dispose d'un nouvel outil. Son nom: La F@brik. Ce nouveau lieu, situé juste à côté de la maison communale, à Noville-les-Bois, accueillera des conférences, des expositions, ou encore des concerts. Il est également dédié au numérique, et fait la part belle aussi aux jeunes. Souhaité, voire désiré par les habitants depuis près de 10 ans, il voit enfin le jour et prend place dans un bel écrin.
Image
Premier concours de chiens de la Police et de la Défense à Walcourt
Ce samedi, la première édition du concours de chiens de la Police et de la Défense a eu lieu au cœur de Walcourt. L'événement a rassemblé 15 équipes issues de toute la Belgique. Elles se sont affrontées au travers de dix épreuves différentes. C'est sous un temps ensoleillé que les chiens se sont adonnés à des exercices tels que la patrouille et la détection de stupéfiants et d'explosifs. Une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir la police canine en pleine action.
Image
Une galerie à ciel ouvert en bord de Meuse à Namur
C'est nouveau à Namur. Une galerie d'art en plein air a été inaugurée ce vendredi matin. La RIV'arts Galerie Namur, c'est son nom, se situe en contrebas de la Confluence, le long du quai. Dix oeuvres y sont installées actuellement, de quoi permettre à un large public d'accéder directement au travail des artistes. Ce projet est soutenu par la Ville de Namur et par le département des voies navigables du SPW. L'installation sera complétée par dix oeuvres supplémentaires en 2025, et il en sera de même en 2026.
Image
L'Accent - 22e Biennale Internationale du Petit Format de Papier
Depuis fin août , la vingt-deuxième édition de la Biennale Internationale « Petit Format de Papier » s'ouvre à Nismes, au Centre Culturel Action-Sud, avant de se déplacer en octobre à Namur, au Pôle Muséal Les Bateliers. L'événement rassemble 151 artistes de 28 nationalités, tous réunis autour d’un même défi : créer des œuvres sur papier, limitées au format A4. Cette exposition itinérante s’inscrit dans la riche histoire du Musée du Petit Format d’Art Contemporain, dont la collection, forte de près de 5 000 œuvres, s’est largement enrichie grâce aux dons d’artistes lors des précédentes biennales. Elle offre ainsi une occasion unique de découvrir l’art contemporain dans un cadre intimiste, avec des créations venant des quatre coins du monde.
Image
Intime Festival : un chapitre 12 à la hauteur des précédents
La 12e édition de l'Intime festival a eu lieu ce week-end à Namur. L'événement littéraire a invité une trentaine d'écrivains, comédiens et metteurs en scène à rencontrer un public bien présent. À travers des grandes lectures, des pièces de théâtre et des entretiens, l'Intime festival a fait honneur à sa réputation.
Image
Retour sur les Solidarités 2024
Retour sur les Solidarités, le dernier grand festival de l'été qui s'est tenu à Namur ce week-end. Les organisateurs font de leur mieux pour programmer les artistes, aménager le site et accueillir plus de 60.000 festivaliers dans les meilleures conditions. Mais il faut bien avouer que pour nous, les médias, il est difficile de pouvoir rendre compte de l'événement sur le plan musical. L'entourage de certains artistes nous impose de plus en plus de contraintes. Cela nous interpelle, on peut clairement parler de freins dans nos missions d'information. C'est dans ce contexte compliqué que l'une de nos équipes a couvert l'événement.
Image
Concours Wallonie en Fleurs - Cerfontaine à la conquête d'une troisième fleur
Depuis 2017, la Wallonie organise le concours "Wallonie en Fleurs" en partenariat avec l’ASBL Adalia. Inspiré du concours français des villes et villages fleuris, cet événement invite les villes et communes à embellir leurs quartiers, rues et villages avec des aménagements floraux. Dans notre région, Andenne se distingue avec 3 fleurs, Cerfontaine et La Bruyère en ont 2, tandis que Florennes, Profondeville et Ohey en détiennent une.
Cette année, Cerfontaine devait repasser devant le jury pour valider ou revoir son nombre de fleurs.