La Meuse s'apprête à se métamorphoser dans quelques jours pour accueillir le NAOW Festival, un événement qui revient pour une deuxième édition sur les berges de La Plante.
Ce festival sur l'eau, qui se déroulera du 28 août au 1er septembre, promet d'enchanter le public avec un spectacle poétique et musical immersif. Bertrand Loute, responsable du festival, explique :
On parle de poésie, mais c'est de la poésie revisitée, avec un groupe, un bassiste, un guitariste, une pianiste. Et Karine Claire également qui chante et qui accompagne Nicolas durant cette traversée poétique. C'est un petit moment suspendu, un petit bijou qu'on essaye de mettre en place en toute simplicité.
Le respect de l'environnement et la tranquillité du quartier sont au cœur de cet événement. Pour cela, les organisateurs ont opté pour une immersion totale grâce à des casques audio. Fabrice Murgia, metteur en scène du festival, précise :
On crée un festival qui est en totale adéquation avec la nature. Sur le plan de la scénographie, on aura une scène de fleurs. C'est un écrin dans lequel l'événement se passe. On est devant l'Île Vas-t'y-Frotte, on est sur l'eau et on peut profiter du spectacle, goûter ses sons, ses mots, en redécouvrant un espace de beauté, qui est sous nos yeux chaque jour mais qu'on peine parfois à redécouvrir.
Chaque soir à 21 h, le spectacle L'Âme en fleuve, un récital poétique accompagné de musique live, sera présenté. Fabrice Murgia décrit :
On va recevoir un casque, puis on va assister à un spectacle, qui sera le même tous les soirs : L'Âme en fleuve. C'est un récital de poésie, mais en même temps avec de la musique live, qui fait en sorte qu'on retrouve l'ambiance du Flow. On n'est pas non plus dans des vieux mots. C'est de l'ordre du slam.
Ce récital sera suivi chaque soir d'un concert différent, avec un billet unique permettant d'accéder à tous les concerts.
Le NAOW Festival s'annonce comme une expérience unique où poésie, musique et nature se rencontrent en parfaite harmonie. Ne manquez pas ce rendez-vous envoûtant sur les rives de la Meuse. Rendez-vous sur www.naow.be pour réserver vos billets.