Série d'été: L'Eau - Découvrez les activités nautiques du "Spin Leisure Park" sur les Lacs de l'Eau d'Heure

par

Tout cet été, vos médias de proximité, Boukè, Canal Zoom et TVcom se sont réunis pour proposer une série sur la thématique de l'eau. Chaque mercredi, une nouvelle idée de sortie culturelle, ludique, naturelle ou sportive est mise en avant. Cette semaine, direction les Lacs de l'Eau d'Heure pour des sensations fortes et des éclaboussures garanties !

Activités sportives et ludiques au Lac de Féronval

Le Lac de Féronval, au cœur des Lacs de l'Eau d'Heure, abrite The Spin Leisure Park, réputé pour son Cable Park. Ce parc offre la possibilité de pratiquer le wakeboard et le ski nautique. Tout l'été, de nombreuses autres activités nautiques y sont également proposées, à condition d'oser se jeter à l'eau!

Rencontre avec Marius, amateur de sports nautiques

Marius, participant enthousiaste, partage son expérience du parcours AquaPark : 

"On s'amuse bien avec les copains. On fait un stage ici, on va faire du wakeboard tout à l'heure." Il souligne que, bien que le parcours nécessite un peu de force, c'est avant tout le plaisir de glisser et de s'amuser qui prime.

Entretien avec Cédric, responsable de The Spin Leisure Park

Cédric Vandernot, responsable du parc, explique :  "Le centre a évolué pour devenir un espace familial, adapté à tous les âges et niveaux sportifs. Le centre est axé sur les loisirs et le sport. Au fil des ans, nous avons compris que le Cable Park ne parlait pas nécessairement à tout le monde. Nous avons donc développé des activités variées liées à l'eau, comme l'AquaPark, récemment renouvelé, et une tour extrême avec de grands toboggans pour des sauts spectaculaires dans l'eau." sans oublier le paddle, le skimboard, etc.

Retour de Marius après l'aquapark

Marius revient essoufflé mais ravi : 

"Le plus fun, c'est de sauter et faire des saltos. C'est super, il faut venir essayer !"

Une Sortie à faire en famille

Que vous soyez sportif aguerri ou à la recherche d'une activité ludique, The Spin Leisure Park aux Lacs de l'Eau d'Heure offre des expériences pour toute la famille. Parfait pour s'y rafraîchir cet été.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Aviron : deux pépites de Wépion brillent à l'international

Aviron : deux pépites de Wépion brillent à l'international

Partons sur la Meuse, à Wépion, pour faire la rencontre de deux jeunes promesses du club local d'aviron, le Royal Club Nautique Sambre et Meuse. Du 9 au 11 août dernier, Éléonore Moens et Augustin Ghiot ont participé à la Coupe de la Jeunesse, une épreuve européenne réservée aux jeunes rameurs de moins de 19 ans. Les deux Namurois ont chacun décroché une médaille, et ont confirmé leur excellent potentiel.
Image
Ping Parkinson: Le tennis de table pour lutter contre la maladie

Ping Parkinson: Le tennis de table pour lutter contre la maladie

La maladie de Parkinson est la maladie neurodégénérative la plus répandue après la maladie d’Alzheimer. Elle touche près de 30.000 à 50.000 Belges. Pour enrayer l'avancée de cette maladie, la pratique du tennis de table s'avère être bénéfique. À Vedrin, une dizaine de personnes atteintes par la maladie se donnent rendez-vous au TT Vedrinamur chaque jeudi. Une activité qui leur fait du bien tant physiquement que psychologiquement.
Image
Temploux : quand chaque objet a son histoire

Temploux : quand chaque objet a son histoire

Le week-end du 17 et 18 août, tout le monde se rassemble à Temploux pour la grande brocante annuelle, la véritable mine d'or de la région. Que vous cherchiez de quoi compléter votre collection de timbres, une nouvelle fontaine pour mettre dans votre jardin ou une édition limitée vinyle de votre chanteur préféré, vous devriez trouver votre bonheur. Mais savez-vous d'où viennent ces objets et ce que les gens qui les achètent comptent en faire ?
Image
Méga Défi 2024 : un week-end endiablé à Bois-de-Villers

Méga Défi 2024 : un week-end endiablé à Bois-de-Villers

Qui dit été dit retour des activités en plein air. À Bois-de-Villers, le Méga Défi 2024 est lancé. Une tradition annuelle qui dure depuis maintenant plusieurs années et qui ne manque pas de ramener du monde. Lors d'un week-end endiablé, les 8 villages de l'entité de Profondeville s'affrontent lors d'épreuves en tout genre pour tenter de terminer premier sur le podium et d'accueillir la prochaine édition du Méga Défi dans son village. Entre épreuves de couture, heptathlon, coin plaisir pour se détendre et boissons en tout genre, les participants n'attendaient qu'une chose : se revoir pour fédérer et passer un week-end mémorable tous ensemble.
Image
Eliott Crestan soutenu par tout un village à 300 kilomètres de Paris

Eliott Crestan soutenu par tout un village à 300 kilomètres de Paris

La session d'athlétisme des JO de Paris a commencé il y a quelques jours. Ce mercredi, sur le coup de 11h55, Eliott Crestan, le Lesvois, entamait sa compétition sur 800m. Une course de qualification maîtrisée de bout en bout par le Namurois, qui remporte sa série de qualification et se hisse automatiquement en demi-finale sans passer par la case repêchage. Une course suivie avec beaucoup d'intensité à Lesves, le village natal d'Eliott. Le club de pétanque local a accueilli quelques supporters pour vivre la course.
Image
Au rythme de la laine à Viroinval

Au rythme de la laine à Viroinval

Un stage original à l’Ecomusée du Viroin, à Treignes (Viroinval). Pendant une semaine, une dizaine d'adultes découvrent le métier de filandier, du mouton à la pelote.
Image
JO Paris 2024 - La namuroise Lara de Liedekerke Meier déterminée à aller chercher une médaille en équitation

JO Paris 2024 - La namuroise Lara de Liedekerke Meier déterminée à aller chercher une médaille en équitation

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas. Nos délégations commencent tout doucement à se diriger vers la capitale française pour la cérémonie d'ouverture. Ce week-end, la délégation d'équitation présentait ses futurs cavaliers olympiques avant le départ vers Paris. Trois femmes seront de la compétition. Parmi elles, la namuroise Lara de Liedekerke - Meier. Rencontre avec cette cavalière qui représentera notre pays.
Image
Domaine des Lacs de l'Eau d'Heure : Un nouveau souffle pour les vingt prochaines années

Domaine des Lacs de l'Eau d'Heure : Un nouveau souffle pour les vingt prochaines années

Les Lacs de l'Eau d'Heure, nommés maintenant "Domaine des lacs de l'Eau d'Heure", se prépare à une transformation majeure. Hier, l'ASBL qui gère le site touristique a dévoilé un plan d'action ambitieux pour les vingt prochaines années. Au programme, un changement de nom, de logo, une refonte complète de certaines infrastructures et de nombreux projets.
Image
Contre le racisme !

Contre le racisme !

Lutter contre le racisme et les discriminations dans le sport et sur les réseaux sociaux, c'était le thème cette année des inter-agoras de Sambreville. Quatre jours de tournoi de mini-foot organisés sur les différents espaces de jeux de la commune, à l'intention des enfants et des adolescents.
Image
Sérié d'été : Les grottes de Neptune à Petigny

Sérié d'été : Les grottes de Neptune à Petigny

C’est parti pour notre série estivale! Chaque mercredi de l’été, nous vous proposons une série de reportages sur l’eau… Attraction touristique, lieu insolite, promenade… Boukè vous fait découvrir, en collaboration avec Canal Zoom et TV Com, huit endroits rafraichissants en province de Namur. Pour le premier numéro, nous partons du côté des grottes de neptune, à Petigny, dans la commune de Couvin.
Image
Sport adapté : 600 sportifs récompensés à Couvin

Sport adapté : 600 sportifs récompensés à Couvin

L’asbl Esenca, du réseau Solidaris, organise chaque année des championnats dans différentes disciplines sportives. Ces journées sont à destination des personnes en situation de handicap qui résident en institution. Le point d’orgue de ces compétitions est la remise des coupes et médailles. Boukè Média a assisté à cette journée festive à Couvin.
Image
Un nouveau projet foot sur les cendres chaudes du RCS andennais

Un nouveau projet foot sur les cendres chaudes du RCS andennais

Coup d'accélérateur au stade Pappa d'Andenne. Après avoir rompu la convention qui liait Ousmane Saw, un agent de joueurs parisien, et la Régie des sports, la cité des Oursons s'est trouvée de nouveaux partenaires pour la gestion des installations andennaises et de l'école des jeunes. Des partenaires locaux, cette fois. Le nouveau projet a été présenté hier soir à l'Andenne Arena, avec des noms très bien connus dans le petit monde du football provincial.
Image
Le photographe Bruno Fahy immortalise la déception belge

Le photographe Bruno Fahy immortalise la déception belge

Que ce soit dans le stade, devant un écran géant, ou confortablement installés dans votre canapé, vous avez été nombreux à suivre le premier match des Belges pour l'Euro 2024 hier. Un match contre la Slovaquie qui s'est clôturé sur le douloureux score de 0-1. Et ce, après 2 buts annulés pour la Belgique. Surprise et déception pour les supporters des Diables rouges qui s'attendaient à beaucoup mieux. Sentiments partagés par les joueurs et par les équipes qui les entourent. C'est le cas du photographe namurois Bruno Fahy, qui suit notre équipe nationale.
Image
L'histoire de Soleil, le balbuzard pêcheur

L'histoire de Soleil, le balbuzard pêcheur

C’est au lac de Virelles que Soleil, un balbuzard pêcheur, a été relâché la semaine dernière, après avoir été soigné pendant deux mois au CREAVES de Namur. Cette remise en liberté ne s’est pas passée comme prévu…
Image
Victor Alexandre renoue avec la victoire au triathlon de Ry de Rome

Victor Alexandre renoue avec la victoire au triathlon de Ry de Rome

Alors qu'il l'avait remporté il y a deux ans, avant d'être battu par un excellent Maxime Dewez l'année dernière, Victor Alexandre revenait au triathlon des Sharks à Couvin avec beaucoup d'ambition. Son objectif était d'effacer un mauvais début de saison entâché par la maladie. Le Lustinois ne va pas se rater en revenant sur l'excellent triathlète français Mathisse Lacroix en fin d'épreuve.