Premier conseil communal avec Charlotte Bazelaire en tant que bourgmestre de Namur ce mardi 18 février. À cette occasion, la "nouvelle première dame" a tenu à remercier son prédécesseur et les électeurs. On écoute également Maxime Prévot.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Carrière de Lustin : une extension qui inquiète les riverains
Dans la commune de Profondeville, Heidelberg Materials veut agrandir la carrière de Lustin de six hectares. Une annonce qui ravive les tensions : les habitants, déjà confrontés aux nuisances, craignent une dégradation de leur cadre de vie.
Image

La gestion budgétaire comme "colonne vertébrale" de la Déclaration de politique communale d'Assesse
Le conseil communal d'Assesse se réunissait ce jeudi soir, avec, comme dossier phare : la Déclaration de politique communale, soit les objectifs de la nouvelle majorité (ALN / ACOR +) pour la mandature à venir.
Image

La Ville d'Andenne persiste et signe contre la journaliste du magazine Wilfried
Nouvel épisode dans la saga judiciaire qui oppose Claude Eerdekens et une journaliste de Wilfried. Ce lundi soir, à huis clos, le conseil communal a voté, majorité contre opposition, la poursuite de l'action en justice malgré de nombreuses protestations.
Image

La Bruyère a voté sa Déclaration de Politique Communale
C'est un passage obligé du début de législature pour toutes les communes : dans les deux mois qui suivent la désignation des échevins, le collège communal doit présenter ses intentions politiques au conseil communal. La Bruyère a présenté les siennes.
Image

Floreffe : une feuille de route évolutive pour les six prochaines années
La majorité RPF a présenté sa déclaration de politique communale pour les six prochaines années. Ce programme met l'accent, entres autres, sur la participation citoyenne, la transition écologique et le développement économique local.
Image

Gesves: Une déclaration... en attendant les actes
La bipartite gesvoise a présenté sa déclaration de politique communale. Dans la minorité, GEM parle d'enfumage. Souvent vu comme un catalogue suisse, c'est surtout le Plan stratégique transversal à venir qui fera office de boussole pour la majorité.
Image

Sambreville : la déclaration de politique communale de la majorité Ensemble
La majorité Ensemble vient de présenter sa déclaration de politique communale, autrement dit : les orientations, les grands projets de la législature 2024/2030. Une déclaration qui n'a pas du tout convaincu le PS et le PTB, les partis de l'opposition.
Image

Conseil communal d’Assesse : Statu quo dans le dossier de la préservation du Bois Robiet
Le conseil communal d’Assesse se réunissait jeudi soir. Au programme de l'ordre du jour, on retrouvait notamment un point concernant le Bois Robiet. La minorité Ecolo avait également soulevé deux points supplémentaires.
Image

Non, le MR de Couvin ne compte pas de nouveau membre issu de l’extrême droite
Ce matin, une déclaration faite dans les pages de Sud Info a suscité des réactions vives : un ancien candidat de la liste « Chez Nous » a affirmé sur ses réseaux sociaux avoir rejoint les rangs du Mouvement réformateur (MR) local de Couvin.
Image

Profondeville - un budget de transition avant les grandes décisions
La commune de Profondeville a présenté les grandes lignes de son budget 2025, qualifié de budget de "transition". Avec une majorité reconduite, il s'inscrit dans la continuité de celui de 2024, dans un contexte marqué par des incertitudes financières.
Image

Doische - Budget communal 2025, des investissements pour l’avenir mais une dette croissante
La commune de Doische vient de présenter son budget pour l’année 2025. Ce nouvel exercice financier se distingue par un équilibre entre vigilance face à la dette et poursuite d’investissements stratégiques. La minorité c'est abstenue au moment du vote.