L'Accent est mis sur le Festival du cinéma belge de Moustier. Une 35e édition qui se tiendra du 16 au 22 octobre au Centre Culturel Gabrielle Bernard à Moustier-sur-Sambre. L'occasion de découvrir de nouveaux films venus de cinéastes confirmés ou dont c'est le premier long-métrage.
Le tout dans une ambiance très conviviale. Moustier c'est ça : de la bonne humeur et du bon cinéma !
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Une exposition inédite sur Louise d'Orléans, première reine des Belges
Le musée des arts anciens s'intéresse à une personnalité peu connue de la royauté belge : Louise d'Orléans, princesse française à l'origine. Raison pour laquelle cette exposition est présentée en collaboration avec le musée Condé du château de Chantilly.
Image

Kino : 24 heures pour réaliser, tourner, monter et diffuser un court-métrage !
Le 6 décembre, plus de 100 d'étudiants ont été mis en compétition. Leur mission ? Tourner et monter un court-métrage en 24 heures. Le thème ? Namur comme décor de cinéma. Au terme de ce challenge, une soirée de diffusion et une remise de prix.
Image

Le documentaire ''Yallah Gaza'' projeté à Floreffe
"Yallah Gaza", c'est le titre du documentaire réalisé par le cinéaste français Roland Nurier. Un film projeté hier à Floreffe à l'initiative du centre culturel et des Ateliers du Savoir. Ce documentaire tourné avant l'attentat du Hamas d'octobre 2023 dénonce le blocus, les exactions et les crimes de guerre commis par l'armée israélienne mais raconte aussi ce qu'était la vie quotidienne des gazaouis.
Image

Accès des enfants aux films d'horreur : une loi trop permissive ?
En Belgique, une loi introduite il y a quelques années empêche désormais les exploitants de salles de cinéma de refuser l'entrée à des jeunes en dessous de l'âge recommandé pour un film. Une simple recommandation d'âge est affichée, mais il est impossible d'empêcher les parents d'emmener leurs enfants voir des films violents ou inadaptés. Ce vide législatif suscite des critiques, particulièrement chez les exploitants de cinémas locaux, comme Vivian Audag, responsable des cinémas de Couvin et de Sambreville. Depuis la sortie de Terrifier 3, un film d'horreur particulièrement sanglant, il est régulièrement confronté à des parents qui amènent leurs enfants, parfois très jeunes, pour voir ce genre de films.
Image

Laissez vos émotions s'exprimer au Festival du cinéma belge de Moustier
Pour sa 36ème édition, le Festival du cinéma belge de Moustier revient avec une affiche qui va vous faire vibrer ! Des rires, des larmes, de la nostalgie et des frissons, il y en aura pour tous les goûts cette semaine ! Philippe Reynaert, le présentateur du festival, vous dévoile les contours d'une programmation riche.
Image

Un tournage qui rassemble un village
"Meurtre Chez les Yachti !", c'est le titre non pas d'un court, d'un moyen mais bien d'un long métrage qui est tourné actuellement à Aische-en-Refail, dans la commune d'Éghezée. Cette comédie met en avant les habitants et le riche patrimoine de ce petit village. Ambiance sur les lieux de tournage.
Image

Fête Nationale - Tous réunis pour le 21 juillet au Home d’Harscamp
Hier, le 21 juillet, les résidents du home d’Harscamp à Namur ont célébré la fête nationale belge dans une ambiance conviviale et festive. Familles, voisins et résidents se sont réunis pour profiter d'une journée riche en activités et en moments partagés.