Chevaux, chiens, vaches… Quels étaient les liens entre les animaux et les humains, chez nous, fin du 19ième, début du 20ième siècle? Voici l’objet de la nouvelle exposition de l’Ecomusée du Viroin, à Treignes, dans la commune de Viroinval.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Walcourt - Des élèves créent leur propre livre grâce à une technique artistique ancienne
À l’école des Éoliennes de Tarcienne, des élèves de 1ère et 2e primaires ont relevé un défi inattendu : créer un livre sans texte. Guidés par leur institutrice et une autrice, ils ont exploré l’art du cyanotype, mêlant imagination et technique ancestrale.
Image

Une exposition inédite sur Louise d'Orléans, première reine des Belges
Le musée des arts anciens s'intéresse à une personnalité peu connue de la royauté belge : Louise d'Orléans, princesse française à l'origine. Raison pour laquelle cette exposition est présentée en collaboration avec le musée Condé du château de Chantilly.
Image

Photothérapie : retrouver l’estime de soi à travers l’objectif
À Vodelée, Kim Leleux, photothérapeute, transforme des vies grâce à la photographie. En travaillant sur l’image et l’imaginaire, elle aide ses clients à surmonter des traumatismes, renforcer leur estime de soi et redécouvrir la vie avec un nouveau regard.
Image

Hommage à Jules Jourdain, sculpteur d'origine namuroise
Jules Jourdain est un sculpteur d'origine namuroise. Il a réalisé notamment pas mal d'oeuvres patriotiques et monumentales que l'on retrouve encore aujourd'hui dans l'espace public. Une exposition lui rend hommage aux Archives de l'État à Namur.
Image

Les élus namurois du 17e siècle remis à l'honneur
Le pôle muséal Les Bateliers accueille l'exposition "Coup d'éclat" qui présente des portraits d'élus namurois des 16e et 17e siècle, des tableaux dont l'intérêt historique et artistique est certain et qui vont subir une restauration en profondeur.
Image

Le trésor caché de l'église de Gimnée : une toile monumentale bientôt restaurée et exposée en Autriche
Cachée par le maître-autel de l’église de Gimnée, une œuvre d’art méconnue s’apprête à retrouver sa splendeur. La peinture monumentale du 17ᵉ siècle, signée Charles Wautier, illustre le miracle de St Éloi et sera bientôt exposée à Vienne, en Autriche.