Avis aux amateurs de bonne cuisine et de bonne musique. A Senzeille, dans la commune de Cerfontaine, un festival plutôt atypique prend place pour la 3ème édition cette année, le "Nouilles Stock Festival". Au programme du rock, du blues et des nouilles!
C'est bien évidemment un clin d'oeil au Woodstock Festival, nous explique Pascal Delauvaux, l'organisateur.
Mais pourquoi "Nouilles Stock"?
Parce que mon épouse est vietnamienne et elle cuisine ici, dans le petit village de Senzeilles, des nouilles et d'autres spécialités asiatiques. Elle est passionnée de cuisine et moi, j'étais passionnée de musique. On a donc associé nos deux passions et ça donne le "Nouilles Stock Festival".
Une dizaine de concerts programmés
Ce soir, nous accueillons un auteur compositeur de blues rock qui habite Charleroi, Mark Rogers Band.
La soirée se clôturera par la prestation de Music Room, un groupe cover classic rock, originaire de Mettet. Et samedi, on aura trois covers. Un concert de U2. On retrouve aussi les années 60-80 avec un concert de Requiem Music, cover de Johnny Hallyday et le soir, nos têtes d'affiche, un groupe cover des Rolling Stones qui s'appelle Rock in Stones, qui provient de la région de Walcourt.
Au total, 12 concerts sur tout le week-end sont à découvrir. Dimanche, vous retrouverez à 12h, Les Mahingan, un groupe pop-rock-folk. A 15h, un spectacle des clowns de Fracky Tiffanies viendra régaler les enfants. Et puis le rock des années 50 à 70 sera à la fête avec le groupe The Cocktails. Le festival se terminera avec Ze’s Feat Saa Pink.
Entrée gratuite tout le week-end
Nous avons décidé que l'entrée serait gratuite pour que tout le monde et toutes les générations puissent accéder au site. Et comme le programme est varié, nous espérons avoir les familles, le dimanche, pour la fête des mères.