© Tous droits réservés
Sophie Carré a écrit le roman "Le bonheur se trouve au quatrième étage".
Julie la reçoit à la résidence Vauban de Philippeville car son livre parle d'une femme célibataire mais également de personnes âgées. Entre amour, humour et spiritualité.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couvin - Quand l'art s'invite en maison de repos, un projet créatif au cœur du Domaine des Rièzes et des Sarts
La commune de Couvin accueille un projet inédit au sein de la maison de repos des Rièzes et des Sarts, où les résidents se lancent dans une aventure artistique de plusieurs mois. Sous l'égide d'une artiste locale, ce projet d'art thérapie place l'expression créative au cœur de la vie des résidents, prouvant qu'il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à l'art et à la créativité.
Image
La métamorphose de la ville de Namur vue par Pierre Dulieu
Ancien professeur, ancien conseiller communal de Namur, fondateur de la revue Confluent, Pierre Dulieu est depuis 50 ans un observateur invétéré de la vie namuroise.
Il publie aujourd'hui un nouvel ouvrage intitulé "Namur et le Namurois sous nos yeux" . Un livre qui analyse l'évolution sociale, économique et culturelle de la région namuroise. Un ouvrage de référence pour tous ceux qui veulent mieux comprendre la ville, son fonctionnement et les enjeux à venir.
Image
Philippeville : une visite pour changer de regard sur la maison de repos
Nous sommes le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées. Avec le vieillissement de la population, la demande de services a augmenté, mais les idées préconçues restent… La commune de Philippeville a organisé une journée de visite de la résidence Vauban, histoire de changer le regard sur la vie en maison en repos.
Image
Une librairie éphémère d'auteurs régionaux à Couvin
Ils sont une quinzaine d'auteurs de l'arrondissement de Philippeville et ils viennent d'ouvrir une librairie éphémère à Couvin. N'hésitez pas à pousser la porte de la maternité commerciale, rue Faubourg Saint Germain. Durant trois samedis, vous pourrez y acheter des bouquins, rencontrer les auteurs et pourquoi pas repartir avec un autographe.
Image
Philippevile : Caroline Lequeut écrit des histoires pour les tous petits
Caroline Lequeut vient de Philippeville, elle est logopède, elle aide dans la bergerie familiale de Vodecée, elle est apicultrice... Mais surtout, c'est une passionnée de lecture et d'écriture. Depuis 2021, elle a publié 5 albums grâce à sa propre maison d'édition. Il y a quelques jours, elle les a présenté devant les élèves de l'école de Fagnolle. Une matinée où ils ont pu écouter, lire et aussi raconter leurs propres histoires par le dessin.
Image
Le nom des rues de Namur : chemins d'histoire de la cité mosane
Connaissez vous l’histoire de votre rue ou du nom de votre rue ? Non ?
Et bien, si vous habitez Namur, ce livre est fait pour vous. "Le nom des rues de Namur : chemins d'histoire de la cité mosane". Un livre écrit par le Namurois Bernard Anciaux.
Image
Coaching assisté: prendre confiance en soi grâce aux chiens
Aider les personnes à prendre confiance en elles et à trouver leur place, c’est tout le principe du coaching assisté par les chiens. Une pratique un peu hors du commun, qu'une coach spécialisée tente de nous décrire dans son livre "Bon sens canin". Comment fonctionne un chien? Comment se faire comprendre en tant que maitre? Eléments de réponse dans ce reportage