© Tous droits réservés
Dans le cadre du Festival à Films Ouverts, trois structures de notre région (l'IND Philippeville, la MJ 404 de Couvin et l'EAFC Philippeville) ont réalisé un court métrage se positionnant contre la discrimination raciale et pour l'interculturalité. Les œuvres ont été sélectionnées parmi les finalistes. La MJ le 404 à Couvin a même reçu le prix coup de cœur du public. Trois courts métrages à découvrir ici, avec leurs auteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

TEFF : l'accessibilité comme ADN
Le TEFF, The Extraordinary Film Festival, se tient jusqu'à dimanche au Delta, à Namur. L'occasion de découvrir des films qui mettent en lumière le handicap, qu'il soit physique, mental ou social. Un événement qui fait figure d'exemple en matière d'accessibilité et qui souhaiterait inspirer les autres acteurs du secteur.
Image

La 35e édition festival du cinéma belge de Moustier
Né en 1976, le Festival du cinéma belge de Moustier est l'un des plus vieux de Belgique. L'édition 2023 s'est clôturée ce dimanche. Particularité de ce festival ? Il propose au public des films d'auteur dans une ambiance bonne enfant et populaire.
Image

L'Accent: le 35ème Festival du cinéma belge de Moustier
L'Accent est mis sur le Festival du cinéma belge de Moustier. Une 35e édition qui se tiendra du 16 au 22 octobre au Centre Culturel Gabrielle Bernard à Moustier-sur-Sambre. L'occasion de découvrir de nouveaux films venus de cinéastes confirmés ou dont c'est le premier long-métrage.