Un plongeon pour demander des eaux plus propres, c'est l'objectif du Big Jump. À travers toute l'Europe des citoyens se mobilisent. Ils souhaitent que la directive-cadre sur l' eau soit mieux appliquée.C'est sur la plage du Flow à Jambes qu'une trentaine de nageurs ont bravé les eaux toujours troubles de la Meuse.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Philippeville - Une solution innovante pour cohabiter avec les castors
Les castors sont de plus en plus présents en Wallonie. Si leurs barrages apportent des bénéfices écologiques indéniables, ils causent aussi des inondations. Pour y remédier, la ville de Philippeville mise sur une solution pilote : le cube de Morency.
Image

Philippeville : La source de Villers-le-Gambon temporairement fermée pour cause de contamination au TFA
La source de Villers est fermée, très prisée des habitants de la région et au-delà, elle permet un accès libre à une eau minérale naturelle. Mais des analyses récentes ont révélé une concentration de TFA (composé chimique issu de la dégradation des PFAS).
Image

Le projet de pôle multifonctionnel du parc Léopold en suspens : le Conseil d'État casse le PRU
Le Conseil d'État a rendu une décision sur le projet d'aménagement du square Léopold. Il a annulé le périmètre de remembrement urbain (PRU) qui permettait à la Ville de Namur et au groupe Besix de développer un pôle multifonctionnel sur ce site.
Image

Métaux lourds : trois des cinq potagers namurois fermés au public
Trois des cinq potagers collectifs publics de Namur sont actuellement fermés en raison de la présence de métaux lourds dans les sols. Cette décision fait suite à une étude diligentée par la Ville, dont les résultats viennent d'être publiés.
Image

Grand recensement des oiseaux de jardin 2025 : les citoyens au service de la biodiversité
Ce week-end, Natagora a mobilisé les citoyens pour son grand recensement des oiseaux de jardin. Objectif : collecter des données pour analyser l'évolution des populations. À Biesme, jumelles en main, Évelyne faisait partie des nombreux participants.
Image

Les enseignants namurois dans les rues de Bruxelles contre les réformes MR-Engagés dans leur secteur
Ce lundi, le secteur de l'enseignement a entamé une grève de 48 heures pour protester contre plusieurs réformes du gouvernement MR-Engagés. À Bruxelles, des milliers d'enseignants se sont rassemblés pour exprimer leur mécontentement.