Ukraine, élan de générosité
Chez nous, à Bouge, c’est un énorme élan de générosité qui se met en place. Vladimir Kibardin est Ukrainien et habite en Belgique depuis 27 ans. Avec sa famille et ses amis, il se mobilise depuis quelques jours afin de rassembler du matériel, les besoins sont nombreux. Vladimir prendra ainsi la route ce jeudi soir vers la Pologne et espère atteindre la frontière ukrainienne pour y acheminer tout ce qui a déjà pu être récolté. On écoute Vladimir et sa compagne Sophie, ils nous parlent de leur action et des nécessités les plus urgentes avant le départ. Nous reviendrons ce jeudi plus longuement sur leur action.
Recommandations
Image
On pourra naviguer plus longtemps sur la Sambre
Avec quatre nouvelles écluses depuis le 1er janvier, désormais toutes les écluses de la Sambre sont "télépilotées" depuis le centre Perex, à Daussoulx. Cela va notamment permettre aux bateliers de pouvoir naviguer plus longtemps et plus facilement.
Image
Des "soldes" aussi dans les Vestiboutiques de la Croix-Rouge
Les Vestiboutiques de la Croix-Rouge permettent de s’habiller à petit prix tout en soutenant une bonne cause. Avec des remises allant jusqu’à 50 % et des dons valorisés par des volontaires, ces boutiques solidaires jouent un rôle essentiel.
Image
Grand froid: Une mobilisation supplémentaire des structures d’accueil
Les prochains jours seront particulièrement froids. Des conditions qui compliquent encore davantage la vie des personnes qui vivent dans la rue. Des structures publiques et associatives seront mobilisées davantage dans le cadre du plan grand froid.
Image
Les fédérations sportives face à un défi de mutualisation de leurs moyens
Comment maximiser l’efficacité des moyens à la disposition du secteur sportif ? C'était la question posée ce jeudi après-midi aux fédérations sportives à l'occasion d'un colloque organisé par l'AISF, l'Association interfédérale du sport francophone.