Maxime Prévot l’a annoncé sur son poste FB. La Ville de Namur a obtenu le feu vert de l’OTW, propriétaire du P+R de Bouge pour construire une piscine. Un pas important dans ce dossier mais pas définitif! Bien des écueils restent à franchir!
Début, janvier, la Ville annonçait qu'elle lorgnait sur un site pour pouvoir y construire une future piscine.
Infrastructure d'autant plus rare depuis la fermeture définitive de celle de Salzinnes et la fermeture temporaire de Jambes pour cause de rénovation. Ce site est celui du P+R de Bouge. Un P+R qui ne connait pas le succès espéré. Conséquence: de nombreux emplacements restent libres. D'où l'idée de la majorité: construire une piscine au fond du P+R. Encore fallait-il avoir l'accord du propriétaire du terrain. La Wallonie via l'OTW. "Accord obtenu" a communiqué aujourd'hui le bourgmestre de Namur sur son FB.
Bientôt Plouf?
Calmons les ardeurs de ceux qui s'imaginent déjà plonger dans une eau azurée dans un ou deux ans. Avoir un terrain, c'est bien. Par contre, il ne servira à rien si les fonds ne sont pas là pour construire le bassin. Et construire pareil infrastructure ne se fera pas sur fonds propres à Namur. La Ville, via le BEP, cherche déjà depuis deux ans, des opérateurs publics (communes voisines) ou des opérateurs privés pour pouvoir monter le projet. Alors Plouf ou pif, paf pouf? Trop tôt pour le dire. "Mais le fait d'avoir un endroit pour placer cette troisième piscine est déjà une énorme avancée" s'est réjouie Charlotte Bazelaire, l'échevine des sports de Namur.