Fin du mois d'août, une délégation namuroise s'est rendue au Québec. Un mois plus tard, c'est au tour des Québécois de visiter Namur. La délégation a participé aux Fêtes de Wallonie, mais pas uniquement. Elle a en effet réalisé une série de visites, notamment dans le secteur de l'environnement et du développement durable. Les Québécois sont allés à la Ressourcerie namuroise, ils se sont rendus dans un recyparc, et puis, ils ont aussi visité le NID, à Namur. Ce qui est intéressant, c'est de voir le regard que des observateurs extérieurs ont sur nos activités. Et, vous allez le voir, les commentaires sont plutôt positifs...
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Philippeville - Une solution innovante pour cohabiter avec les castors
Les castors sont de plus en plus présents en Wallonie. Si leurs barrages apportent des bénéfices écologiques indéniables, ils causent aussi des inondations. Pour y remédier, la ville de Philippeville mise sur une solution pilote : le cube de Morency.
Image

Une application pour lutter contre la surconsommation d’alcool testée à Éghezée
La consommation excessive d’alcool est un fléau qui affecte la santé et les relations humaines. Face à ce problème, un couple d’Éghezéens a décidé d’agir en développant une application visant à limiter la consommation d’alcool.
Image

Atelier de circuit bending: la grande bidouille au Delta
Jusqu'au 14 mars, se tient la quinzaine de la musique électronique au Delta à Namur. Cette semaine, des enfants ont appris l'art du circuit bending. En clair, transformer des jouets sonores en véritables
instruments de musique expérimentale.
Image

Une chasse aux Pokémon pour redécouvrir l'informatique d'antan
Le musée de l'informatique de Namur propose une activité originale pour les jeunes visiteurs : une chasse aux Pokémon. En explorant les salles du musée à la recherche de ces créatures cachées, les enfants découvrent des machines d'un autre temps.
Image

Le projet de pôle multifonctionnel du parc Léopold en suspens : le Conseil d'État casse le PRU
Le Conseil d'État a rendu une décision sur le projet d'aménagement du square Léopold. Il a annulé le périmètre de remembrement urbain (PRU) qui permettait à la Ville de Namur et au groupe Besix de développer un pôle multifonctionnel sur ce site.
Image

Métaux lourds : trois des cinq potagers namurois fermés au public
Trois des cinq potagers collectifs publics de Namur sont actuellement fermés en raison de la présence de métaux lourds dans les sols. Cette décision fait suite à une étude diligentée par la Ville, dont les résultats viennent d'être publiés.
Image

Grand recensement des oiseaux de jardin 2025 : les citoyens au service de la biodiversité
Ce week-end, Natagora a mobilisé les citoyens pour son grand recensement des oiseaux de jardin. Objectif : collecter des données pour analyser l'évolution des populations. À Biesme, jumelles en main, Évelyne faisait partie des nombreux participants.
Image

Des Namurois lancent la coopérative Coopcyclette dédiée au vélo
Une nouvelle coopérative a vu le jour à La Plante, à Namur. Nommée Coopcyclette, elle propose des services de réparation de vélos, de location et de livraison par vélo cargo destinée aux professionnels. L'inauguration officielle du lieu est vendredi.