La piscine de Biesme retrouve ses nageurs, ses stages et ses cours

par
|

5 700 000 euros et deux ans de travaux auront été nécessaires avant que la piscine de Biesme puisse rouvrir ses portes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les citoyens de Mettet et des alentours sont au rendez-vous. Les clubs sportifs, eux, attendent avec impatience la rentrée pour retrouver habitués et petits nouveaux.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Conseil communal de Jemeppe-sur-Sambre: Constitution d'une Task Force Piscine

Conseil communal de Jemeppe-sur-Sambre: Constitution d'une Task Force Piscine

Retour sur le conseil communal de Jemeppe-sur-Sambre. Il a été question de la constitution d'un groupe de travail afin d'avancer sur le dossier de la piscine de Moustier. Un point supplémentaire concernant la rue de la Glacerie a provoqué quelques échanges tendus.
Image
Walcourt - Un conseil communal rythmé entre nouveau membre, projets en cours et animation inattendue

Walcourt - Un conseil communal rythmé entre nouveau membre, projets en cours et animation inattendue

Le dernier conseil communal de Walcourt a eu lieu ce lundi 25 mars, plusieurs points importants à l'ordre du jour, allant de l'installation d'un nouveau conseiller communal à la contestation du plan de mobilité de Charleroi Métropole, en passant par des décisions concernant des projets locaux, le tout animé par la présence d'un citoyen concerné.
Image
Réouverture de la piscine de Moustier en 2026

Réouverture de la piscine de Moustier en 2026

Décidément, le sujet des piscines communales fait régulièrement l'actualité en ce moment. Cette fois, nous allons à Moustier, dans la commune de Jemeppe-sur-Sambre. Là-bas, la piscine est fermée depuis 10 ans mais on pourrait voir la lumière au bout du tunnel. Un tunnel de démarches administratives complexes qui devrait déboucher sur une réouverture du bassin de natation au second semestre de 2026. Il faudra donc encore s'armer de patience.
Image
Namur se retrouve sans piscine, et envisage d'en créer une nouvelle

Namur se retrouve sans piscine, et envisage d'en créer une nouvelle

La piscine de Saint-Servais est fermée depuis un mois maintenant suite à des problèmes liés à la qualité de l'air. La piscine de Jambes est en travaux, et celle de Salzinnes est fermée depuis décembre 2020. Du coup, plus aucune piscine n'est ouverte à Namur, ce qui pose de gros problèmes pour les écoles, les clubs sportifs, et les nageur.euse.s. Et cela risque de durer... En attendant, la Ville envisage la création d'une nouvelle piscine sur le parking P+R de Bouge.
Image

Mettet : une semaine pour créer des meubles en carton

Lundi : croquis, mardi : découpage du carton, vendredi : mise en couleur. Les quatre adolescents qui ont participé au stage "meubles en carton" organisé par le service jeunesse de la commune de Mettet n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Ce soir, ils sont chacun repartis avec le résultat de leur travail acharné, et vous allez le voir, ces meubles, c'est du solide !
Image

À la rencontre des "découvreurs du passé"...

C'est un stage un peu particulier qui a ouvert ses portes à Walcourt. Des enfants sont partis à la découverte du passé. Le but ? Les sensibiliser au patrimoine et les former à devenir des minis guides de la cathédrale.
Image

XTerra Academy à l'assaut de la Meuse

Les apprentis triathlètes de l'Xterra Academy ont vaincu leur crainte pour plonger dans la Meuse. C'était leur dernier rendez-vous avant le 10 juin, et leur première expérience comme triathlète !
Image

Mettet : les enfants de 4 à 7 ans invités à raconter leur propre histoire

Ils ont profité de leur première semaine de vacances pour passer une matinée à la bibliothèque de Mettet. Une dizaine d'enfants de 4 à 7 ans ont participé à une initiation à l'écriture, une première activité qui en appellera d'autres, notamment de la calligraphie pour les enfants plus âgés et pour les adultes
Image

La piscine de Walcourt rouvrira en 2024

Fermée depuis des années, la piscine de Walcourt sera de nouveau accessible à partir de l'été 2024. Les travaux ont commencé.
Image

Florennes - Il est désormais possible de piquer une tête dans la piscine

Après plusieurs années de travaux, le chantier de la piscine de Florennes vient de se terminer. Au total, 4,6 millions d'euros, subsidiés en partie par Infrasport et financés avec un taux à 0% de la Région Wallonne. Si elle est inaugurée ce mercredi 8 mars, certains citoyens ont déjà eu l’occasion de la découvrir.
Image

Stage : le Couvidôme prend des airs de Poudlard

Ce vendredi marquera la fin des stages pour de nombreux enfants. A Couvin, les plus jeunes, de 3 à 6 ans, ont passé la semaine dans l'univers d'Harry Potter. Baguettes et potions magiques, chapeaux de sorciers. C'est tout le Couvidôme qui a pris des airs de Poudlard, l'école des apprentis sorciers.
Image

Triathlon : une semaine d'initiation à Philippeville

Ils ont profité de leurs vacances de carnaval pour s'essayer à une nouvelle discipline sportive. Une dizaine de jeunes adolescents participaient à un stage de triathlon à Philippeville. Une initiation qui en a motivé certains à s'inscrire dans un club l'an prochain.
Image

2 semaines de vacances : quels impacts sur les stages?

Qui dit vacances de carnaval, dit bien souvent stages. Et avec le changement de rythme scolaire, les organisateurs ont dû s'adapter. L'asbl Promosport gère notamment des stages multisports à l'Athénée Royal de Jambes. Elle a du faire face à de nombreux changements.
Image

Nouveau calendrier scolaire et nouveaux besoins, les stages se réinventent

Les périodes de vacances donnent parfois des sueurs froides à certains parents. Si les papys et les bonnes-mamans sont souvent mis à contribution pour animer les vacances de nos petites têtes blondes, d'autres parent se tournent vers les fameux stages. Pas évident pour les organisateurs de trouver la bonne formule, d'autant que la réforme des rythmes scolaires a encore compliqué la confection des offres. Comme au musée namurois de l'informatique, NAM-IP, par exemple.
Image

Il va falloir un an pour rénover la piscine de Jambes

Le conseil communal de Namur a donné son feu vert pour la rénovation de la piscine de Jambes. Cette piscine a du être fermée à plusieurs reprises à la suite de la découverte de trace de légionelle. On le sait, dans le plan de rénovation des piscines namuroises, c'est la prochaine piscine qui était prévue au calendrier. Et à présent, on connaît les détails du chantier.