Joli succès pour la 6e édition du "Relais des voyageurs"

par

6e édition déjà pour le festival namurois "Le Relais des voyageurs". Son but ? Permettre aux voyageurs d'en rencontrer d'autres, de tester du matériel, d'obtenir des infos ainsi que des conseils. Et le public est venu en nombre.

"Le relais des voyageurs", le festival qui vous envoie balader. C'est son slogan ! Quant à son but, il consiste à rassembler en un seul lieu toutes les infos utiles pour un voyageur en train de préparer son projet, comme nous le précise Damienne Brohée, la présidente de l'ASBL organisatrice du festival. 

 

Donc le matériel, les destinations, les moyens de se déplacer et aussi le test, la rencontre, les échanges.

VOYAGER AUTREMENT...

Image
Parmi les exposants, il y a Nicolas Hanssen. Il vend notamment des vélos robustes aux besoins spécifiques pour les grands voyages. 

Ce sont des vélos qui sont en général pensés pour être très solides, pour être faciles à réparer, ils sont rustiques.

Il y a aussi Eric du Trieu, membre du Belgian Ballon Club, une ASBL namuroise qui propose des vols touristiques en montgolfière. 

  • Et ça fonctionne bien. 
  • Les gens ont envie de s'envoyer en l'air ? Oh et bien, disons que ça dépend. Il y a des personnes qui sont très enthousiastes. Évidemment, il y a toujours des personnes qui sont un peu mal à l'aise, qui ont peur du vertige, ce genre de choses. 

Quant à Virginie Petre, elle est venue assurer la promotion du Géoparc.

Le Géoparc, c'est un territoire qui fait 915 kilomètres carrés et qui reprend huit communes, de Beauraing jusqu'à Durbuy. Et tout ce territoire est reconnu par l'UNESCO. 

DE LA CHANCE AVEC LE TEMPS !

Image
Parmi les visiteurs, il y a ce camping-cariste français qui n'a pas super bien dormi. 

On a passé la nuit sur le parking en haut de la citadelle. Ce n'était pas très confortable. Il y a beaucoup de gens qui font du rallye la nuit et c'est pas très agréable. 

On a rencontré aussi un touriste luxembourgeois en week-end à Namur.

  •  Et vos impressions ?
  • Ca va, c'est chouette. 
  • C'est beaucoup mieux que le Grand-Duché ?
  •  (Rire) Oh... ça dépend !   

Et aussi un visiteur amoureux...

Ma copine ici, elle vient de Sardaigne. Et justement, on s'est rencontrés en voyage. Et donc voilà, "Le Relais des voyageurs", ça nous parlait.

Le tout, sous le soleil. L'occasion en ce dimanche matin de tirer un premier bilan de cette sixième édition avec Damienne Brohée.  

De plus en plus de public au rendez-vous, c'est hyper chouette. De beaux échanges aux stands des exposants, de vraies connexions. Et puis des visiteurs qui sont super contents, enchantés du partage, que ce soit dans les activités, les expériences ou lors des conférences. C'est vraiment extraordinaire. 

Rendez-vous en 2026 pour une autre invitation au voyage, court, long, pour les valides ou moins valides, ici ou ailleurs.
 


Sur le même sujet

Recommandations