Doische : 5 logements au Carmel

par
|

Vivre dans le domaine du Carmel de Matagne-la-Petite, ça devrait être possible après 2025. La commune de Doische présentera demain à 19 heures, son projet de logements aux citoyens. 5 habitations seront disponibles et l’accent sera mis sur le côté intergénérationnel et la convivialité.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Des logements publics fabriqués à Mariembourg

Des logements publics fabriqués à Mariembourg

L’habitat modulaire en bois séduit le secteur public. Il peut devenir un logement d’urgence, un logement social ou un espace pour loger une personne sans domicile fixe. Boukè Média vous emmène sur le chantier de construction de ces maisons d’avenir, à Mariembourg (Couvin).
Image
12 logements pour... 6,8 millions d'euros

12 logements pour... 6,8 millions d'euros

La Ville de Namur, via la Régie foncière, envisage la construction de 12 logements à Bomel. Le hic, c'est que le chantier avoisine les... 6,8 millions d'euros. L'opposition au conseil communal estime que c'est bien trop cher. La majorité, elle, précise que c'est de son devoir de créer des logements publics à cet endroit, pour effacer un chancre industriel et dynamiser le quartier.
Image
Ancien hôpital militaire de Salzinnes: Besix présente une version remaniée

Ancien hôpital militaire de Salzinnes: Besix présente une version remaniée

À Salzinnes, le site de l'ancien hôpital militaire va changer de visage. En 2021, le groupe Besix Red comptait y construire 76 logements. Depuis, le projet a dû être revu à la baisse. Ce mardi soir, le promoteur présentait sa dernière version qui prévoit la construction de 63 logements. Parmi les riverains, ceux de la Rue Eugène Thibaut ont applaudi certaines améliorations, même si tout n'est pas positif pour autant, loin de là...
Image
Walcourt - Le chantier du "Quartier Verlaine" a débuté

Walcourt - Le chantier du "Quartier Verlaine" a débuté

Le dossier est dans les cartons du CPAS depuis 15 ans déjà, la création d’un nouveau quartier dans le bas de la ville de Walcourt. On vous en a bien sûr déjà parlé, mais ça y est! Les travaux ont débuté. L’occasion de refaire le point sur ce projet d’ampleur qui modifiera et embellira le paysage du centre-ville.
Image

Economies d'énergie : Des visites gratuites de maisons à Couvin

A Couvin, la commune a proposé à ses habitants une visite gratuite de leur logement, avec une caméra thermique. Le but : voir par où le froid rentre et quelles solutions mettre en place pour mieux isoler sa maison.
Image
Radon: des taux trop élevés à Mettet ?

Radon: des taux trop élevés à Mettet ?

Concernant le radon, un récent article de Sudinfo a fait état cette semaine d'un taux élevé de radon dans la région de Mettet, ce qui a provoqué l'inquiétude de certains habitants et de la commune. Renseignements pris, il n'en est rien ou, en tous cas, il faut relativiser. Voici les explications du côté de l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire:
Image
Votre habitation est-elle exposée au radon ?

Votre habitation est-elle exposée au radon ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler... Votre habitation est peut-être exposée au radon. C'est un gaz inodore qui peut venir du sol ou du sous-sol. Si sa concentration est trop élevée, cela peut s'avérer dangereux pour vos poumons. Pas de panique cependant, ce gaz n'est pas présent partout, et il peut être détecté très facilement. Voici les explications de l'agence qui est en charge, en Belgique, de contrôler sa présence.
Image
La manque criant de logements sociaux/publics dans notre région

La manque criant de logements sociaux/publics dans notre région

Aux Habitations de l'Eau noire, société de logements sociaux dans l'arrondissement de Philippeville, on dispose de 350 logements. Pour le moment, 438 familles ont introduit une demande pour disposer d'un logement social. Or, seuls... 30 logements sont libérés chaque année. À ce rythme, il faudra donc 15 ans avant de trouver une solution pour tout le monde, sans compter les nouvelles demandes... Cette réalité, elle est vécue dans toutes les sociétés de logements sociaux ou de logements publics de notre région. Il y a beaucoup de demandes, et très peu d'offres. Pourquoi? Et surtout quelles sont les solutions? On en parle...
Image
Walcourt - Trois logements sociaux et un logement d'urgence sont maintenant disponibles

Walcourt - Trois logements sociaux et un logement d'urgence sont maintenant disponibles

Le projet immobilier des Marronniers, à Thy-le-Château, est enfin terminé, un dossier très complet puisqu'il compte une crèche de 24 lits, mais également plusieurs logements sociaux pouvant accueillir des familles dans le besoin. Une bonne chose, quand on sait la crise qui touche le secteur en ce moment.
Image
Doische - Un goûter intergénérationnel pour la journée des aînés

Doische - Un goûter intergénérationnel pour la journée des aînés

A l’occasion de la journée internationale des aînés, le Plan de Cohésion Sociale de Doische en collaboration avec la ludothèque et l'Accueil Temps Libre (ATL) des écoles communales et de l'Athénée, a organisé, un après midi goûter intergénérationnel.
Image

Trouver un kot, ce n'est pas la galère, mais c'est plus cher...

Les secondes sessions sont presque terminées, et la rentrée, pour elles et eux, c'est dans 15 jours. Les étudiant.e.s des écoles supérieures et des universités s'activent en ce moment, et notamment pour trouver un kot. Á Namur, on peut encore voir pas mal d'affiches de kots à louer. Il faut dire que l'offre est supérieure à la demande. Alors, quels sont les prix du marché ? Nous avons sondé le secteur...
Image

Couvin - La MJ 404 sème la convivialité autour du "P'tit Lopin" ... de terre!

La maison des jeunes de Couvin, la MJ 404, ne manque pas de ressources et d’idées pour faire vivre son quartier et engager les jeunes sur des projets porteurs de sens. Le dernier en date, la création d’un potager partagé en collaboration avec les habitants de la cité sociale “Résidence Emile Donnay”. Projet pour lequel ils ont reçu une enveloppe de 5.000 euros, via “Génération solidaire 2023”, un appel à projets soutenu par la fondation Roi Baudouin.
Image

Viroinval - Le projet de logements et de coopérative immobilière dans l'ancienne gare de Treignes est sur les rails

Le projet n’est pas nouveau. Implanter et développer une coopérative au sein de l’ancienne gare de Treignes, dans la commune de Viroinval. Une coopérative, nommée “Sur les rails” qui souhaite développer un projet collectif à finalité sociale. Logements, espaces partagés, laverie, autant de choses qui devraient voir le jour d’ici quelques temps. Les travaux dans la gare ont débuté. Mais pour les terminer le plus rapidement possible ils ont besoin de votre aide.
Image

Moignelée : un toit pour l'avenir

Une trentaine de logements légers et un centre d'activité communautaire, à destination de personnes précarisées, c'est le projet imaginé par l'ASBL "Un Toit vers l'Avenir." Un projet immobilier qui devrait voir le jour à Moignelée, dans la commune de Sambreville. Il est d'ailleurs développé en partenariat avec la Ville, le CPAS et la société de logement sociaux Sambr'Habitat.
Image

Evacuée de sa maison

A Fernelmont, une maman de trois enfants se retrouve à la rue suite à des travaux de construction à côté de chez elle. Des travaux qui auraient eu pour effet de déstabiliser sa maison. Suite à une visite des pompiers, l'ordre lui a été donné d'évacuer. À l'heure actuelle aucune solution de relogement n'a été trouvée. Résultat, cette maman dit n'avoir d'autre choix que de braver l'interdit. Elle occupe toujours son habitation.