Rencontre avec un plongeur photographe à Philippeville

par
|

Voici une des photos d’André Piedpalmé. On l’appelle comme ça parce qu’il est plongeur et photographe. Nous l'avons rencontré à la carrière de Rochefontaine, dans la commune de Philippeville.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Naturellement - Au Festival Nature Namur

Naturellement - Au Festival Nature Namur

Naturellement installe ses quartiers au Festival International Nature Namur. Chouettes rencontres, belles vidéos et photos au rendez-vous!
Image
Une charte paysagère pour le parc naturel Viroin-Hermeton

Une charte paysagère pour le parc naturel Viroin-Hermeton

Paysages, patrimoine bâti, biodiversité… Le parc naturel Viroin-Hermeton travaille en ce moment sur sa charte paysagère : un carnet de recommandations pour gérer, aménager et protéger les paysages, à destination des administrations et des citoyens. Boukè s’est baladé dans les trois communes du parc naturel, Couvin, Viroinval et Philippeville, pour vous montrer quelques exemples concrets…
Image
Un échange de terrains "win-win"

Un échange de terrains "win-win"

Après six mois de négociation, un accord a été trouvé entre la ville d'Andenne et le groupe Lhoist, spécialisé dans la production de chaux et de dolomie. La Ville et le groupe vont échanger des terrains. Le conseil communal a adopté à l'unanimité la décision en mai dernier. Pour réduire ses émissions de CO2, le groupe avait présenté publiquement le projet "Globe" le 21 juin 2024. Ce projet promet une belle avancée pour l'environnement. Il permettrait de capturer, transporter et séquestrer le carbone. Explications.
Image
Projet de remblaiement d'une carrière à Thy-le-Château

Projet de remblaiement d'une carrière à Thy-le-Château

Un projet immobilier d’envergure est en gestation à Berzée et Thy-le-Château, dans la commune de Walcourt. Un promoteur souhaiterait remblayer une ancienne carrière et y construire un lotissement de sept maisons et un immeuble de six appartements. Des riverains s’y opposent.
Image
Le photographe Bruno Fahy immortalise la déception belge

Le photographe Bruno Fahy immortalise la déception belge

Que ce soit dans le stade, devant un écran géant, ou confortablement installés dans votre canapé, vous avez été nombreux à suivre le premier match des Belges pour l'Euro 2024 hier. Un match contre la Slovaquie qui s'est clôturé sur le douloureux score de 0-1. Et ce, après 2 buts annulés pour la Belgique. Surprise et déception pour les supporters des Diables rouges qui s'attendaient à beaucoup mieux. Sentiments partagés par les joueurs et par les équipes qui les entourent. C'est le cas du photographe namurois Bruno Fahy, qui suit notre équipe nationale.
Image
Naturellement - Dans l'ombre de photographes animaliers à Ohey

Naturellement - 17/05/2024

“La biodiversité au coeur du Condroz” est le nom d’une exposition photo que vous pouvez découvrir à Ohey. Naturellement vous propose de voir l’envers du décor et de suivre des photographes animaliers sur le terrain.
Image
Florennes : le projet de carrière avance, mais fait toujours débat

Florennes : le projet de carrière avance, mais fait toujours débat

Ce projet divise depuis plus de 30 ans dans la région de Florennes. Depuis 1993, Carmeuse a pour projet d'ouvrir une carrière de 120 hectares à Hemptinne, mais un groupe de citoyens s'y oppose fermement. Ces dernières semaines, le dossier a connu pas mal de rebondissements : permis d'exploiter retiré puis réintroduit, permis accordé pour réhabiliter une ligne de chemin de fer au départ de la carrière... Faisons le point !
Image
Philippeville : Une exposition dédiée à Gustave Bilande

Philippeville : Une exposition dédiée à Gustave Bilande

Avis aux amateurs de photographie, le Studio Bilande organise une exposition dédiée à son créateur, Gustave Bilande. Lui qui a inspiré 5 générations après lui, sera exposé au grand public dès ce week-end.
Image

Attention(s) au vivant !

Avez-vous déjà prêté attention aux arbres, aux animaux, aux paysages? Plusieurs centres culturels, bibliothèques, associations de l’arrondissement de Philippeville se sont rassemblés sous la bannière « Attentions au vivant », un large panel d’activités qui va s’étaler pendant deux ans.
Image
Bibliothèque de Florennes : présentation du livre "S'enforester" d'Andréa Olga Mantovani

Bibliothèque de Florennes : présentation du livre "S'enforester" d'Andréa Olga Mantovani

Ce samedi 24 février, la bibliothèque de Florennes ouvrait ses portes pour accueillir la géographe et photographe française Andréa Olga Mantovani. Au programme : une présentation publique de son ouvrage "S'enforester", co-réalisé avec le philosophe Baptiste Morizot, et qui retrace son séjour au sein de la forêt de Bialowieza. Il s'agit de la dernière forêt primaire d'Europe, située dans la partie orientale de la Pologne, à la frontière avec la Biélorussie.
Image

Naturellement - 17/11/2023

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Image

Ecomusée du Viroin : Une nouvelle exposition sur les animaux

Chevaux, chiens, vaches… Quels étaient les liens entre les animaux et les humains, chez nous, fin du 19ième, début du 20ième siècle? Voici l’objet de la nouvelle exposition de l’Ecomusée du Viroin, à Treignes, dans la commune de Viroinval.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville

Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la cinquième.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville

Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la quatrième.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville

Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la troisième.