Quand on reprend l'entreprise familiale, le défi est bien souvent d'innover et de faire perdurer l'affaire dans le temps. A Mariembourg, chez Brunet, Julien, qui a pris les rênes en 2019 semble bien parti ! Il vient de proposer une première sur le marché belge, un QR code accolé aux charpentes qui permet de découvrir les vues 3D du chantier. Et de se rendre compte immédiatement de l'ampleur des travaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Stade des Jeux : des travaux pour retrouver sa grandeur d'antan
A sa construction, vers 1910, le Stade des Jeux de la Citadelle de Namur était un bâtiment innovant et très fonctionnel : billetteries, loges, garages… Tout était pensé par l’architecte George Hobé pour accueillir des milliers de spectateurs. Aujourd’hui, il sert surtout de décor pour les événements organisés sur l’Esplanade, mais, plus pour longtemps... Hier, le marché de travaux a été présenté au conseil communal. Boukè fait le point sur ce chantier d'ampleur qui s'annonce sur les hauteurs namuroises.
Image

Extension du piétonnier: pour tenter d'atténuer les nuisances...
La Ville de Namur a peaufiné son calendrier des travaux pour l'extension du piétonnier. Principal changement: la transformation en piétonnier des rues de Fer et de l'Ange clôturera le chantier. Par ailleurs, la Ville a présenté les mesures d'accompagnement pour les riverains, les commerçants, et les travailleurs du centre-ville.
Image

Florennes : première pierre du chantier titanesque pour accueillir les F-35
La composante air de l’armée Belge se dotera de 34 F-35 dans les années à venir. Les premiers avions arriveront à la base de Florennes en 2025. Pour ça, il faut construire les infrastructures nécessaires tant au niveau administratif ou logistique que stratégique. Deux chantiers jumeaux doivent donc débuter chez nous et à Kleine-Brogel, pour un montant total de 600 millions d’euros. La première pierre a été posée hier après-midi à la base de Florennes par la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.
Image

Doische : une crèche bientôt construite au centre du village
Pour attirer de nouvelles familles dans la commune, les autorités de Doische ont pour projet d'ouvrir une crèche à l'arrière du CPAS. Un dossier qui va aboutir puisque la Région Wallonne vient de leur accorder un subside d'environ 800.000 euros dans le cadre du plan Cigogne 3. Un plan qui vise à ouvrir près de 15 000 places d'accueil pour des enfants de 0 à 3 ans avant 2026. Dans le centre de Doische, l'ouverture est prévue pour mars 2026.
Image

Le projet Novia sort de terre
Un nouveau quartier voit le jour à Namur. Situé juste à côté du chantier de construction du futur palais de justice, le projet s'appelle "Novia". Outre la construction de la future bibliothèque de Namur, d'une brasserie, ou encore de parkings souterrains, c'est donc tout un quartier qui va prendre vie avec des nouveaux appartements, une halle maraîchère, et un nouveau parc. Ce chantier sera accessible ce dimanche dans le cadre de l'opération "Chantiers ouverts", nous avons pu le visiter avant l'heure.
Image

Les entreprises de construction à la merci des pénuries et de l'inflation !
Suite à la crise sanitaire, le marché mondial des matières premières est perturbé. Le secteur de la construction n'y échappe pas. Les pénuries de matériaux engendrent des délais de livraison allongés et une hausse des prix qui inquiètent les entreprises et les candidats constructeurs.