© Tous droits réservés
On a chanté, dansé et échangé autour de la ruralité hier soir à Vierves-sur-Viroin. Le TractoTour s'est installé dans la Ferme de la Jussière. Au coeur de ce festival itinérant, une remorque en guise de scène, des groupes musicaux du coin et d'ailleurs, et un stand de la coopérative "Terre-en-vue".
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Doische - 20 ans pour la bibliothèque "Livre-Choix"
Elle fête cette semaine ses 20 ans d’existence, la bibliothèque du centre culturel de Doische. Plus qu’un lieu de lecture ou de prêt, cette petite bibliothèque ouverte en 2003 a cassé les codes et est sorti de ses rayonnages pour aller à la rencontre de son public.
Et puisque 20ans riment aussi avec déménagement, c'est dans ses nouveaux locaux, toujours situés dans la rue Martin Sandron, mais au numéro 141 que l'équipe vous accueille maintenant.
Image

La Coopesem a désormais son magasin, pour une meilleure relation producteurs-clients
Un nouveau magasin a ouvert ses portes à Florennes. Il est exploité par la Coopesem, une coopérative qui réunit une soixantaine de producteurs de l'Entre-Sambre-et-Meuse. On peut y retrouver des légumes, des fruits, de la viande, ou encore des produits de boulangerie qui viennent en droite ligne des producteurs locaux. Le projet semble séduire la clientèle et les producteurs. Reportage lors de la première journée d'ouverture.
Image

Ils font l'alimentation durable et locale dans le sud de l'ESEM
CADI, la Chaine Alimentaire Durable Intégrée a pour but de soutenir le développement de l'offre et de la demande de produits locaux et durables dans le sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Un projet qui s'étend sur 13 communes rurales parmi lesquelles Mettet, Viroinval ou Philippeville. Hier, une journée de rencontre entre producteurs, transformateurs et distributeurs étaient organisée afin d'échanger sur des pratiques inspirantes pour relocaliser notre système alimentaire.
Image

Le festival HOR(s) DE NOUS... féministe, queer et ouvert
Il y a quelques semaines se tenait à Namur le festival HOR(s) DE NOUS, un festival féministe et queer. Un des objectifs ? Dénoncer les oppressions dont sont victimes ces minorités. Et c'est là que nous avons rencontré Franck, un réfugié camerounais qui a fui son pays en raison de son homosexualité.
Image

"HOR(s) DE NOUS : Le festival autogéré par des personnes sexisées
HOR(s) DE NOUS à Namur, le festival féministe et queer ouvert à toutes et à tous et organisé par des personnes sexisées. Objectif de cet événement ? Dénoncer les oppressions dont sont victimes ces minorités mais aussi permettre à ces personnes de s'exprimer et de sortir de leur invisibilité.
Image

La 35e édition festival du cinéma belge de Moustier
Né en 1976, le Festival du cinéma belge de Moustier est l'un des plus vieux de Belgique. L'édition 2023 s'est clôturée ce dimanche. Particularité de ce festival ? Il propose au public des films d'auteur dans une ambiance bonne enfant et populaire.
Image

Couvin - "Rue de la Poésie" la première édition d'un évènement dédié exclusivement à la poésie
La poésie sera mise à l’honneur ce samedi, à Couvin. Pour sa première édition, l'événement "Rue de la Poésie" vous invite à "des livres les mots".
A l’initiative de deux férus de la discipline, le rendez-vous est donné à la salle du Centre Culturel Christian Colle.
Image

Fosses-la-Ville : un festival Eklectik par et pour les jeunes
Samedi, les jeunes de Fosses-la-Ville se sont donné rendez-vous à la maison rurale pour leur Festival Eklectik. Et ce, après une première édition couronnée de succès, puisque l’événement avait remporté le prix coup de cœur jeunesse 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.