© Tous droits réservés
La Croix-Rouge de Floreffe a organisé sa journée solidaire et interculturelle.
Comme chaque année, entre les fêtes, les Floreffois se réunissent pour partager un moment de convivialité. Cette journée est bien évidemment dédiée aux personnes ésseulés, mais aussi aux demandeurs d'asile. L'occasion pour eux de préparer des spécialités de leur pays.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nouvelle Année - Quelles sont vos résolutions?
Chaque début d'année s'accompagne de promesses, plus de sport, prendre soin de soi ou encore réduire sa consommation d'alcool. Des classiques! Mais d'autres choisissent des objectifs plus originaux. Et vous, qu'avez-vous décidé pour cette nouvelle année ?
Image
Fêtards ou casaniers : les habitants de Philippeville se confient sur leur réveillon
Alors que le dernier jour de l'année s'écoule, le réveillon se prépare : une soirée enflammée, une raclette entre amis ou un moment cosy à la maison. Dans les rues de Philippeville, chacun a sa façon de célébrer.
Image
Fêtes - Qu'avez-vous prévu pour votre repas de Noël ? Les réponses des couvinois
Noël est là ! Qu'avez-vous prévu pour votre table ? Ce matin, devant la boucherie de Couvin, l'effervescence était palpable. Entre volaille, gibier et boudins, les habitants ont partagé leurs choix gourmands pour un réveillon festif et convivial.
Image
Philippeville : des ateliers intergénérationnels et citoyens pour que la fête soit belle
On a découpé, on a collé et on a échangé ce matin à Philippeville. Résidents, personnel et membres d'associations locales ont unis leurs forces pour créer des décorations de Noël qui illumineront le centre culturel de Philippeville ce vendredi.
Image
Floor F relance la machine après un début de saison mitigé
Floreffe accueillait Lesse et Lhomme. Les Floreffoises qui ont remporté leur première victoire de la saison la semaine dernière à Beauraing espéraient poursuivre leur lancée. Lesse et Lhomme de son côté affiche un bel état de forme avec 3 victoires en 5 rencontres.
Image
La Croix-Rouge lance sa campagne d'appel aux dons à destination des personnes issues des diasporas africaines
Du 8 avril au 31 mai, se tiendra la campagne ""Mille raison de donner son sang" organisée par la Croix-Rouge. C'est la toute première campagne de promotion de dons de sang destinée aux personnes issues des diasporas africaines en Belgique.
Image
Plein Cadre - 05/04/2024
En Belgique, ils seraient 17 000 enfants concernés par l'incarcération de leur papa ou de leur maman. C'est la raison pour laquelle la Croix-Rouge a mis en place le service ''Itinérances''. Objectif ? Maintenir le lien familial avec le parent détenu. Pratiquement, des bénévoles accompagnent l'enfant depuis son domicile jusqu'à la prison. Après la visite, ils le reconduisent chez lui. Intéressés ? La Croix-Rouge recherche de nouveaux bénévoles.
Image
Esperanzah! festival : MC Solaar en tête d'affiche
La line up du festival Esperanzah a été annoncée, MC Solaar, Yamê ou encore Zaho de Sagazan, seront présents sur la scène de Floreffe. MC Solaar et Yamê se produiront d'ailleurs en exclusivité pour la Belgique. Avec des difficultés financières et des conditions météorologiques défavorables l'an passé, le festival revient pour cette 22e édition avec de nouvelles perspectives et une identité plus tranchée. Le reportage de Léa Collin
Image
Les 120 bénévoles de la Maison Croix-Rouge des Eaux Vives, sans aucun doute la pierre angulaire des actions menées au quotidien
Le bar à soupe de la Maison Croix-Rouge des Eaux Vives a rouvert ce lundi à Couvin. Une réouverture qui tombe à pic au vu des températures négatives que nous connaissons depuis lundi. Un bar à soupe qui fonctionne grâce à une quinzaine de bénévoles se rendant disponibles les lundis, mardis et vendredis. Nous sommes allés à leur rencontre.
Image
Couvin - Avec les températures négatives c'est le bar à soupe de la Croix-Rouge qui signe son retour
Après les inondations, place aux températures négatives. Dans beaucoup de grandes villes, le plan "Grand Froid" a d’ailleurs été déclenché aujourd’hui pour venir en aide aux SDF en proie aux conditions climatiques. A Couvin, les personnes vivant dans la précarité peuvent heureusement compter sur la Croix-Rouge des Eaux-Vives. Ce lundi midi, signait d’ailleurs le retour du bar à soupe.