Doische - Le Conseil Intergénérationnel a réalisé sa première activité

par
|

Depuis juin dernier, la commune de Doische, via le Plan de Cohésion Social (PCS), a lancé un conseil intergénérationnel. Huit membres en font aujourd’hui partie. Il proposaient il y a quelques jours leur première activité, “Cuisine à 4 mains”. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Philippeville - Le PCS vous propose des ateliers sur l'énergie

Philippeville - Le PCS vous propose des ateliers sur l'énergie

Si les tarifs des énergies semblent se stabiliser en cette période « post-crise ». Il est quand même question de rester prudents. Il est aussi question de s’informer, pour ne plus être pris de court comme au début de la crise en 2022. Pour mieux appréhender sa facture d’énergie, il est important de mieux comprendre les mécanismes qui s’articulent autour. Une thématique que le PCS, le Plan de Cohésion Sociale, de Philippeville a pris à bras le corps.
Image
Bientôt un nouveau GAL à Couvin, Philippeville et Viroinval !

Bientôt un nouveau GAL à Couvin, Philippeville et Viroinval !

Vendredi, le gouvernement wallon dévoilait le nom des 21 GAL sélectionnés pour la période 2023-2027. Ces groupes d’action locale recevront jusqu’à 1 700 000 euros pour favoriser le dynamisme économique et social de nos campagnes. Parmi les lauréats, un petit nouveau chez nous : le GAL Viroin-Hermeton, qui couvrira les communes de Couvin, Philippeville et Viroinval. Un nouveau défi attend donc l’équipe du Parc Naturel et ses partenaires.
Image
Doische - Un goûter intergénérationnel pour la journée des aînés

Doische - Un goûter intergénérationnel pour la journée des aînés

A l’occasion de la journée internationale des aînés, le Plan de Cohésion Sociale de Doische en collaboration avec la ludothèque et l'Accueil Temps Libre (ATL) des écoles communales et de l'Athénée, a organisé, un après midi goûter intergénérationnel.
Image

Couvin - La MJ 404 sème la convivialité autour du "P'tit Lopin" ... de terre!

La maison des jeunes de Couvin, la MJ 404, ne manque pas de ressources et d’idées pour faire vivre son quartier et engager les jeunes sur des projets porteurs de sens. Le dernier en date, la création d’un potager partagé en collaboration avec les habitants de la cité sociale “Résidence Emile Donnay”. Projet pour lequel ils ont reçu une enveloppe de 5.000 euros, via “Génération solidaire 2023”, un appel à projets soutenu par la fondation Roi Baudouin.
Image

Doische : 5 logements au Carmel

Vivre dans le domaine du Carmel de Matagne-la-Petite, ça devrait être possible après 2025. La commune de Doische présentera demain à 19 heures, son projet de logements aux citoyens. 5 habitations seront disponibles et l’accent sera mis sur le côté intergénérationnel et la convivialité.