Si la crise du covid a eu beaucoup d'impacts négatifs, elle a également eu un point positif, celui de la digitalisation, qui est notamment intervenue dans le télétravail. Un point devenu désormais indispensable pour toutes les entreprises. C'était justement l'occasion d'en découvrir un peu plus au salon "Digitalize" qui a eu lieu au Namur Expo.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un salon pour célébrer la richesse de nos différences
Pour comprendre l'autre et déconstruire les préjugés, il est souvent bon de se mettre à sa place. C'est précisément ce que proposait le PCS de Viroinval au centre culturel Action-Sud de Nismes ce mardi. Pour la troisième édition du salon "La richesse de nos différences", l'accent était à nouveau mis sur la sensibilisation aux handicaps visibles et invisibles. Stands, conférence, ateliers... On fait le tour des activités proposées.
Image
Antica Namur : découvrir l'art sous toutes ses formes
Du 8 au 16 novembre, Namur Expo accueille le salon Antica Namur pour sa 47e édition. Pendant 9 jours, ce sont pas moins de 110 exposants présents sur place pour faire découvrir l'art sous toutes ses formes aux curieux et aux passionnés. Plusieurs conférences sont aussi organisées. Cette année, le salon agrandit encore sa portée en ramenant des antiquaires des quatre coins de l'Europe. Des experts sont également présents sur place pour aider les potentiels acheteurs à trouver leur bonheur.
Image
Plein Cadre - 03/05/2024
Fin mars, 3 000 personnes, dont 1 500 élèves, ont fréquenté le salon des métiers organisé dans le hall omnisports de Laneffe, à Walcourt. Chauffage, coiffure, maçonnerie, charpenterie, puériculture, … Ils et elles ont eu l'embarras du choix. Et vous, quel métier aimeriez-vous faire ?
Image
Dans l’enseignement spécialisé aussi, on peut choisir son avenir !
Il est difficile pour certains élèves qui sortent de secondaire de savoir quel chemin emprunter. Poursuivre des études, une formation qualifiante, se lancer dans le monde du travail… Un choix cornélien, qui se complique encore pour ceux qui sortent de l’enseignement spécialisé et sont, généralement, moins bien informés sur les voies qui s’offrent à eux. C’est pour venir en aide à ces étudiants sortants que l’équipe éducative de la Calamine à Philippeville a organisé son premier “Salon de l’insertion socioprofessionnelle”.
Image
Salon de l'auto : le marché de l'automobile en plein changement
Le salon de l’auto a débuté ce week-end à Bruxelles : l’occasion de faire des affaires, grâce à des conditions avantageuses. Des conditions qui sont aussi appliquées dans les concessions de notre région. Nous sommes allés leur tendre le micro pour savoir comment se portait le marché de l'automobile après ces crises à répétition. Les deux premiers mois de l’année représentent normalement 50% du chiffre d'affaires pour les concessionnaires.
Image
Namur : un salon pour ceux qui s'apprêtent à se dire "oui"
Quelle robe ? Quelle salle ? Quel traiteur? Avant le jour-J, les couples qui souhaitent se marier doivent répondre à de nombreuses questions. Pour les aider à y voir plus clair, un salon du mariage était organisé ce week-end à Namur expo. Un événement qui n'a pas attiré les foules mais à permis aux participants de découvrir une soixantaine de prestataires prêts à faire de leurs rêves une réalité.
Image
Énergie & Habitat, un salon pour faire le tour de la question énergétique
Le salon Énergie & Habitat permet chaque année aux candidats acheteurs ou aux propriétaires désireux de rénover de se renseigner auprès de professionnels du bâtiment. Mais cette année, sans surprise, ce sont les coûts de l'énergie et la manière de les faire baisser qui est au centre de nombreuses questions. Et notamment sur le stand du SPW Énergie où l'on conseille gratuitement les visiteurs sur les choix primordiaux à faire en matière d'économie d'énergie.
Image
Salon Hope - La transition c'est aussi dans le monde du travail
Le salon Hope avait lieu ce week-end à Namur, dans la salle de l'Arsenal. L'événement qui réunit des projets durables et des initiatives citoyennes afin de promouvoir et sensibiliser à la transition écologique et sociale de notre société. Cette année, la nouveauté était le village de l’emploi. Parce que oui, la transition s’opère aussi dans le monde du travail.