Vous avez trouvé un hérisson blessé ou un oiseau tombé du nid ? Vous pouvez les apporter dans un CREAVES, un Centre de revalidation des espèces animales vivant à l'état sauvage. À Bonnine, dans la commune de Namur, c'est carrément un hôpital pour la faune sauvage qui va voir le jour d'ici quelques années.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Philippeville - Une solution innovante pour cohabiter avec les castors
Les castors sont de plus en plus présents en Wallonie. Si leurs barrages apportent des bénéfices écologiques indéniables, ils causent aussi des inondations. Pour y remédier, la ville de Philippeville mise sur une solution pilote : le cube de Morency.
Image

Cerfontaine : Jérôme roule pour la recherche contre le cancer
1 600 km en février, un projet de "social ride" le 23 mars... Jérôme Faucon, de Cerfontaine, dédie son année 2025 à une cause qui lui tient à coeur : la lutte contre le cancer. Et pour récolter des fonds, il se fixe des défis à vélo.
Image

Le projet de pôle multifonctionnel du parc Léopold en suspens : le Conseil d'État casse le PRU
Le Conseil d'État a rendu une décision sur le projet d'aménagement du square Léopold. Il a annulé le périmètre de remembrement urbain (PRU) qui permettait à la Ville de Namur et au groupe Besix de développer un pôle multifonctionnel sur ce site.
Image

Métaux lourds : trois des cinq potagers namurois fermés au public
Trois des cinq potagers collectifs publics de Namur sont actuellement fermés en raison de la présence de métaux lourds dans les sols. Cette décision fait suite à une étude diligentée par la Ville, dont les résultats viennent d'être publiés.
Image

Grand recensement des oiseaux de jardin 2025 : les citoyens au service de la biodiversité
Ce week-end, Natagora a mobilisé les citoyens pour son grand recensement des oiseaux de jardin. Objectif : collecter des données pour analyser l'évolution des populations. À Biesme, jumelles en main, Évelyne faisait partie des nombreux participants.
Image

Deux salles flambant neuves au bloc opératoire de la clinique St-Luc de Bouge
La clinique St-Luc de Bouge vient de rouvrir deux salles de son bloc opératoire. Deux salles entièrement rénovées et mises au goût du jour. Entre nouvelles technologies et économie d'énergie, les hôpitaux sont soumis à des investissements lourds.