Berthy et Loutch, toujours aussi perchés et excités, fanfaronneront à nouveau devant une bande annonce... celle du Dinsey " La Petite Sirène " de Rob Marshall.
Sous la mer, Ariel, une jeune sirène et fille du roi Triton, rêve de devenir une humaine. Un soir après une dispute avec son père, elle s'enfuit loin du palais. C'est alors qu'une énorme tempête éclate en mer et c'est là qu'elle sauve de la noyade : le jeune et beau Prince Éric, dont elle tombe éperdument amoureuse. Afin de pouvoir retrouver la personne qu'elle aime, la sorcière des océans, Ursula, lui propose de lui donner sa voix en échange de jambes humaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le documentaire ''Yallah Gaza'' projeté à Floreffe
"Yallah Gaza", c'est le titre du documentaire réalisé par le cinéaste français Roland Nurier. Un film projeté hier à Floreffe à l'initiative du centre culturel et des Ateliers du Savoir. Ce documentaire tourné avant l'attentat du Hamas d'octobre 2023 dénonce le blocus, les exactions et les crimes de guerre commis par l'armée israélienne mais raconte aussi ce qu'était la vie quotidienne des gazaouis.
Image
Accès des enfants aux films d'horreur : une loi trop permissive ?
En Belgique, une loi introduite il y a quelques années empêche désormais les exploitants de salles de cinéma de refuser l'entrée à des jeunes en dessous de l'âge recommandé pour un film. Une simple recommandation d'âge est affichée, mais il est impossible d'empêcher les parents d'emmener leurs enfants voir des films violents ou inadaptés. Ce vide législatif suscite des critiques, particulièrement chez les exploitants de cinémas locaux, comme Vivian Audag, responsable des cinémas de Couvin et de Sambreville. Depuis la sortie de Terrifier 3, un film d'horreur particulièrement sanglant, il est régulièrement confronté à des parents qui amènent leurs enfants, parfois très jeunes, pour voir ce genre de films.
Image
Laissez vos émotions s'exprimer au Festival du cinéma belge de Moustier
Pour sa 36ème édition, le Festival du cinéma belge de Moustier revient avec une affiche qui va vous faire vibrer ! Des rires, des larmes, de la nostalgie et des frissons, il y en aura pour tous les goûts cette semaine ! Philippe Reynaert, le présentateur du festival, vous dévoile les contours d'une programmation riche.
Image
Un tournage qui rassemble un village
"Meurtre Chez les Yachti !", c'est le titre non pas d'un court, d'un moyen mais bien d'un long métrage qui est tourné actuellement à Aische-en-Refail, dans la commune d'Éghezée. Cette comédie met en avant les habitants et le riche patrimoine de ce petit village. Ambiance sur les lieux de tournage.
Image
TEFF : l'accessibilité comme ADN
Le TEFF, The Extraordinary Film Festival, se tient jusqu'à dimanche au Delta, à Namur. L'occasion de découvrir des films qui mettent en lumière le handicap, qu'il soit physique, mental ou social. Un événement qui fait figure d'exemple en matière d'accessibilité et qui souhaiterait inspirer les autres acteurs du secteur.