Les Floreffois, qui n'ont perdu que cinq petits sets cette saison, se déplaçaient à Ciney. Il ne leur manquait qu'une victoire pour devenir officiellement champions en P1.
Même si sur papier, ils étaient largement au dessus de leurs adversaires du jour, les hommes de Fabrice Mouillard ont dû s'appliquer pour venir à bout d'une équipe cinacienne combattive. Floor F n'a pas tremblé et s'est finalement imposé en 3 sets, validant ainsi leur titre à deux journées de la fin du championnat.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Coupe de la provicne : Les dames de Floreffe terrassent Ciney 3-0 et iront à Arsimont le 1er mai pour la finale
Les demi-finales de la Coupe de la province se déroulaient dimanche au complexe de la Hulle, à Profondeville. Chez les dames, nous avons suivi le duel entre les dames de Floreffe, évoluant en promotion, et celles de Ciney, équipe de première provinciale.
Image

Nationale 1 : Le Namur Volley, en plein doute sur son avenir, s'impose contre Waremme
Alors que beaucoup de cadres de l'équipe ont décidé de partir en fin de saison, à l'instar de leur coach emblématique, Dominique Colin, le Namur Volley se pose des questions sur son avenir. Mais samedi, les Mosanes recevaient Waremme pour un derby wallon.
Image

Une page se tourne au Namur Volley, Dominique Colin quittera le club en fin de saison
Un monument quittera le Namur Volley en fin de saison. Après 20 ans de bons et loyaux services, Dominique Colin tirera sa révérence auprès d'un club auquel il aura tout donné. Explications et regard dans le rétroviseur avec l'emblématique coach namurois.
Image

Floreffe : une feuille de route évolutive pour les six prochaines années
La majorité RPF a présenté sa déclaration de politique communale pour les six prochaines années. Ce programme met l'accent, entres autres, sur la participation citoyenne, la transition écologique et le développement économique local.
Image

Le meilleur du Sport en 2024 avec Lara De Liedekerke, Valentine Dumont et Viktor Pokorny
Découvrez notre première émission rétrospective de l'année 2024, consacrée à l'omnisport. Lara de Liedekerke, cavalière olympique, Valentine Dumont, nageuse olympique tout juste retraitée, et Viktor Pokorny, président du Hockey Namur, sont nos invités.
Image

N3B : Floreffe décroche son 2e succès de la saison à l'arrachée
En Nationale 3B, Floreffe qui est actuellement lanterne rouge, recevait Kruikenburg, 8ème classé. Avec une petite victoire acquise depuis le début de la saison, les Floreffois visent le maintien cette saison. La venue de Kruikenburg qui n'a gagné que trois fois cette saison était donc une belle opportunité pour se relancer.
Image

Défaite au bout du tie-break pour le Volley Namur qui empoche un bon point face à Maaseik B
Les messieurs du Namur Volley recevaient l'équipe B de Masseik en Nationale 2B. Les Namurois, 7èmes au classement, devaient faire face à un concurrent direct. Après leur défaire 0-3 la semaine passée face à Esneux, l'une des grosses cylindrées de la série, Namur espérait prendre les 3 points pour la confiance, mais aussi, pour rester dans le coup au classement. Malheureusement, malgré une bataille acharnée, les hommes de Pierre Henry se sont inclinés au bout du suspense.
Image

Promotion B : Ohey s’impose à l’extérieur face à Romedenne grâce à une remontada dans le deuxième set
En promotion B chez les dames, place à un derby namurois. Romedenne classé 4ème recevait Ohey, 8ème. Après 5 rencontres seulement, il n'y a que 3 petits points qui séparent les deux formations.