Nul blanc entre Aische et Tamines. Un point qui n'arrange franchement personne, comme vous allez l'entendre sur ces interviews.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'Union Namur débute son championnat ce soir avec Eloy et Lwangi, de retour au bercail
Nouveauté cette saison, l'Union Namur évoluera non plus en Nationale 1, mais bien en D1 ACFF, soit dans une série exclusivement composée de formations francophones. Les Merles reprennent le chemin de la compétition ce soir, sur la pelouse de Stockay, et voudront faire bonne figure après leur élimination précoce en Coupe de Belgique. Présentation du noyau namurois, qui enregistre les retours d'Alexandre Eloy et Dieudonné Lwangi.
Image
L'ACFF veut tirer un trait rouge sur la violence dans le monde du football
Ces 6 et 7 avril, l'ACFF (Association des clubs francophones de football) lancera une action "Trait rouge" dans le monde du football amateur. Un évènement qui touchera également la Flandre, par le biais de "Voetbal Vlaanderen". Une action qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne plus large qui veut lutter contre la violence sur et en-dehors des terrains de football. Explications avec Nicolas Hemelhof, chargé de projets sociaux à l'ACFF.
Image
Un match nul qui n'arrange personne dans le derby de D3 ACFF entre Aische et Tamines
Des occasions de part et d'autre mais pas de buts entre Aische et Tamines. Les Sambriens ont dominé la première mi temps avant de se replier en défense après la pause. Un match intense, correct et avec beaucoup d'engagement...
Image
Couvin - Braine : Un Davrichov tout sourire d'un côté, un Olivier Suray assez remonté de l'autre
Guela Davrichov, buteur et passeur pour Couvin, était naturellement tout sourire à l'interview après le succès de son équipe 3-2 face à Braine. Pour le coach brabançon Olivier Suray, c'était plutôt la soupe à la grimace.
Image
À 10, Couvin se fait peur mais décroche 3 points très importants face à Braine sur un bijou de Davrichov
Samedi soir, Couvin recevait Braine en D3 ACFF. Les Fagnards avaient à coeur d'oublier leur défaite de la semaine dernière face à Monceau, et de confirmer leur regain de forme dans ce 2e tour. Mais attention au RCS Brainois d'Olivier Suray, une équipe qui venait de terrasser Onhaye 3 à 0. Comme vous allez le voir, les hommes de Fabrice Lebrun se sont fait peur mais décrochent 3 points terriblement importants dans le cadre de la lutte pour le maintien. Le résumé de cette partie à suspense, c'est ici.
Image
D3 ACFF : Tamines décroche son premier succès en plus de 3 mois et s'offre un bon bol d'air
Dans le dur depuis plus de 3 mois, Tamines devait impérativement s'imposer dimanche face au Léo Uccle, un concurrent direct dans le cadre du maintien en D3 ACFF. Les hommes de Tibor Balog ont fait la différence en seconde mi-temps pour décrocher un précieux succès. Retrouvez les meilleurs moments de la partie.
Image
Division 2 ACFF : Namur poursuit sa belle série
Namur continue à étonner et à épater la galerie en division 2 ACFF. Depuis plus de deux mois les namurois sont invaincus et restent sur une belle victoire face à un adversaire direct Tubize. Face à Jette, sur leur terrain, il fallait remporter les trois points. Mission accomplie et spectacle en prime...
Image
D3 ACFF A : Gosselies coule, Couvin sort petit à petit la tête de l'eau
Ce n'était pas encore le match pour le maintien mais ça y ressemblait fortement. L'ES Couvin-Mariembourg Fraire A recevait le Royal Gosselies Sports A dans un match pour la dernière place. Au classement, les deux équipes sont respectivement 15 (13 points) et 16ème (11 points). Gosselies venait pour quitter sa place de lanterne rouge du championnat. Couvin voulait creuser l'écart. Il était donc impératif pour les deux équipes de prendre les trois points. Cela s'est ressenti sur le terrain : tension entre les équipes, espaces dans les défenses... Le match a été riche en buts.
Image
Meux - Namur : un derby namurois bouillant
En D2 ACFF, c'était soir de derby à Meux. Les Meutis recevaient les Merles de l'Union Namur A. Ce derby namurois était explosif, dans tous les sens du terme. Dans les tribunes d'abord, les supporters namurois ont mis l'ambiance, parfois un peu trop. Des fumigènes et un feu d'artifice leur ont valu plusieurs avertissements. La rencontre a même dû être interrompue. Sur le terrain, par contre, c'est le RFC Meux A qui prend rapidement l'avantage après seulement 10 minutes de jeu grâce à un coup-franc de Justin Gaux. La suite est digne des plus grands matchs de D1 belge...
Image
D3: Aische sèchement battu par Tournai
Aische avait rapidement ouvert le score face à Tournai samedi soir. Mais le pressing haut des rouges et blancs s'est retourné contre eux dès la 28ème minute. Tournai a ensuite enfoncé le clou en fin de première mi-temps et en début de deuxième pour s'offrir les trois points. Premier match à domicile et première défaite de la saison pour Aische.