Opposés aux jeunes joueurs du Sporting Charleroi B, les Namurois auront tout simplement été plus forts ce dimanche après-midi.
Auteur d'une mi-temps quasi parfaite, les unionistes auront inscrit deux buts lors des 45 premières minutes, d'abord sur penalty via Dieudonné Lwangi à la 33e, avant de voir Zacharie Iscaye doubler la mise juste avant le repos.
La seconde période sera une formalité pour les Merles, avec une gestion parfaite du score, les hommes de David Vandenbroeck ne concèderont rien lors du deuxième acte.
Avec cette victoire, Namur se replace à la 9e place du classement, à 2 points du 8e Tournai.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Malgré un bon départ, Namur n'a pas fait le poids face à Malines et Reese
L'Affiche de ce samedi nous emmenait au Hall Octave Henri pour suivre le sommet de D1 Dames entre le Basket Namur Capitale et les Kangoeroes de Malines. Un choc entre deux formations qui ont connu une semaine tumultueuse, marquée par une défaite en Eurocup. Il fallait donc se reconcentrer sur le championnat. Malheureusement pour Namur, malgré un bon départ, les filles de Phivos Livaditis n'ont pas réussi à rivaliser face à Malines et une Cate Reese tout simplement injouable, un cran au-dessus de la mêlée.
Image
Rencontre avec la Vedrinoise Clotilde Toussaint, joueuse de l’équipe nationale de rugby
En décembre 2023, après plusieurs mois d’absence, l’équipe nationale belge de rugby fait son grand retour. Parmi les joueuses, une Vedrinoise, Clotilde Toussaint. Notre journaliste Damien Hansen est allé à sa rencontre.
Image
L'Union Namur débute son championnat ce soir avec Eloy et Lwangi, de retour au bercail
Nouveauté cette saison, l'Union Namur évoluera non plus en Nationale 1, mais bien en D1 ACFF, soit dans une série exclusivement composée de formations francophones. Les Merles reprennent le chemin de la compétition ce soir, sur la pelouse de Stockay, et voudront faire bonne figure après leur élimination précoce en Coupe de Belgique. Présentation du noyau namurois, qui enregistre les retours d'Alexandre Eloy et Dieudonné Lwangi.
Image
Entretien avec Thomas Zaorski, manager du Basket Namur Capitale, qui fait le point sur les dossiers chauds du club
Une fois n'est pas coutume, "Entrée Libre" vous propose un entretien sportif pour ce mois de juin. Nous avons rendez-vous avec Thomas Zaorski, le manager du Basket Namur Capitale, club féminin de l'élite belge de basket-ball. Bilan de la saison 2023-2024, les moments forts, les moments difficiles, bref, on revient sur la saison des Mosanes. On en profite également pour préfacer la saison 2024-2025 et faire le point sur les principaux changements en vue de la reprise en août prochain.
Image
L'ACFF veut tirer un trait rouge sur la violence dans le monde du football
Ces 6 et 7 avril, l'ACFF (Association des clubs francophones de football) lancera une action "Trait rouge" dans le monde du football amateur. Un évènement qui touchera également la Flandre, par le biais de "Voetbal Vlaanderen". Une action qui s'inscrit dans le cadre d'une campagne plus large qui veut lutter contre la violence sur et en-dehors des terrains de football. Explications avec Nicolas Hemelhof, chargé de projets sociaux à l'ACFF.
Image
Lindon Selahi, le Namurois qui a fait son trou en D1 Croate à Rijeka - 12/06/2023
Il est Namurois, a 24 ans, et est titulaire indiscutable en D1 Croate au HNK Rijeka. Son nom ? Lindon Selahi. Formé à l'UR Namur avant de rejoindre le Standard de Liège, le milieu défensif évolue en bord de mer Adriatique depuis 2 saisons. Il fait le point sur sa carrière, l'équipe nationale albanaise, ses futurs objectifs ou encore son attachement pour la capitale wallonne.
Image
Un match nul qui n'arrange personne dans le derby de D3 ACFF entre Aische et Tamines
Des occasions de part et d'autre mais pas de buts entre Aische et Tamines. Les Sambriens ont dominé la première mi temps avant de se replier en défense après la pause. Un match intense, correct et avec beaucoup d'engagement...
Image
Division 2 ACFF : Namur poursuit sa belle série
Namur continue à étonner et à épater la galerie en division 2 ACFF. Depuis plus de deux mois les namurois sont invaincus et restent sur une belle victoire face à un adversaire direct Tubize. Face à Jette, sur leur terrain, il fallait remporter les trois points. Mission accomplie et spectacle en prime...
Image
D3 ACFF A : Gosselies coule, Couvin sort petit à petit la tête de l'eau
Ce n'était pas encore le match pour le maintien mais ça y ressemblait fortement. L'ES Couvin-Mariembourg Fraire A recevait le Royal Gosselies Sports A dans un match pour la dernière place. Au classement, les deux équipes sont respectivement 15 (13 points) et 16ème (11 points). Gosselies venait pour quitter sa place de lanterne rouge du championnat. Couvin voulait creuser l'écart. Il était donc impératif pour les deux équipes de prendre les trois points. Cela s'est ressenti sur le terrain : tension entre les équipes, espaces dans les défenses... Le match a été riche en buts.