C'est avec l'étiquette de grand favori que les Meutis accueillaient les promus du Pays Vert ce samedi soir.
C'est sur les chapeaux de roue que les hommes de Laurent Gomez auront débuté la rencontre, ouvrant le score au quart d'heure via un autogoal de Varella, les pensionnaires de la rue Janquart insistent et à la 30e Kinif loupe le 2-0 sur un penalty qui termine sur la latte.
Malgré le penalty louper Meux en obtient un second à la 44e, cette fois-ci ce n'est pas Kinif qui tirent mais Corentin Marion, l'attaquant meuti ne se loupe pas et Meux mène 2-0.
Juste avant la mi-temps, les locaux vont se retrouver à 10. Suite à un tacle de Lecomte jugé trop dur par l'arbitre, le numéro 27 est exclu et laisse son équipe à 10 pour la deuxième période.
Malgré sa supériorité numérique, le Pays Vert éprouvera toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Il faudra attendre la 75e minute de jeu pour voir les visiteurs réduire la marque sur corner.
Même si cette réduction du score avait de quoi inquiéter, les verts garderont la tête froide et inscriront même un troisième but via Brooklyn Dubois sur coup-franc.
Avec cette victoire, Meux reprend sa place de leader, car dans le même temps le Crossing Schaerbeek s'était incliné 3-1, du côté de l'Union Hutoise.
Si les meutis venaient à s'imposer mercredi prochain face à Jette dans leur rencontre d'alignement, c'est 4 points d'avance que les Bruyèrois compteraient sur leurs voisins Bruxellois.