En décembre, Marie et Nicolas repartent pour un roadtrip cette fois urbain. C'est à Charleroi qu'ils ont décidé de se rendre pour découvrir le passé industriel de la ville et découvrir les oeuvres que composent le parcours street art.
"Roadtrip d'une Namuroise près de chez elle " a déjà pris l'habitude de vous faire découvrir de belles balades nature en Wallonie. Cette fois-ci, la randonneuse et voyageuse Marie Garot a décidé d'emmener l'équipe de Boukè en pleine ville. C'est sur le site de visite wallonia qu'elle a découvert une petite randonnée de 3 kilomètres à travers les usines qui ont fait la renommée du pays noir. Une balade sans dénivelé qui vous fera découvrir une chouette fresque de street art.
Du street art mais pas dingue !
Quand on entend parler de parcours street art, on imagine une balade où tous les murs qui nous entourent sont couverts de belles fresques urbaines. Cependant, même si la balade est très agréable, il est possible que vous soyez déçu (comme nos compères) par la quantité de vraies oeuvres présentes sur le parcours. Certes, vous verrez beaucoup de tags sauvages mais peu de vraies oeuvres.
Entendons-nous bien, la dernière fresque gigantesque vaut clairement le coup d'oeil. Ne vous attendez juste pas à voir des oeuvres sur le long des 3 kilomètres.
Je suis partout et j'existe
Peut-être avez vous déjà vu le long des routes ou sous les ponts des stickers avec différents symboles dessus ? Parfois accompagnés de la mention "Je suis partout". Ou encore, peut-être avez-vous déjà vu les stickers "J'existe" ? Si vous n'avez jamais vu cela, vous les découvrirez le long de cette balade.
En fait, c'est l'artiste liégeois Thierry Jaspart qui en est l'auteur. Il a décidé de marquer sa présence partout où il passe et ce même au-delà de nos frontières ! Il ne crée pas, c’est plutôt une façon de matérialiser sa présence, de crier au monde que quel que soit l’accueil qu’on lui fait, il est là. Par contre, jamais il ne dira ce que signifie vraiment les symboles du sticker je suis partout.
Si vous voulez plus d'informations sur toutes les infos de ce parcours, rendez-vous sur le site de visit.wallonia
Pour plus d'informations sur Thierry Jaspart, visitez son site internet