Durant 48h, une trentaine d'étudiants en journalisme (UCLouvain - Université catholique de Louvain, IHECS), en graphisme/transmedia (Haute École Albert Jacquard (HEAJ) et en développement informatique (BeCode.org) ont travaillé à la réalisation d'articles et de projets de data-journalisme.
? L'objectif: raconter des histoires et amener la plus large audience possible à s'y immerger, grâce à la vulgarisation de données statistiques, des visuels impactants et des animations graphiques porteuses de sens.
Au final, ce sont pas moins de 5 projets qui ont été présentés au terme du hackathon, sur la thématique du changement climatique, de la crise économique et du sport de haut niveau.
Organisé à l'initiative de la RTBF et encadré par des professionnels des médias et de pédagogie numérique, ce hackathon était une première en Belgique. Il avait également pour ambition d'offrir la possibilité aux étudiants de se créer un réseau avec les professionnels des médias présents tout au long du week-end pour les accompagner.
Sur le même sujet
Recommandations

Walcourt - Des élèves créent leur propre livre grâce à une technique artistique ancienne

Salon Digitalize : l'IA révolutionne la numérisation des entreprises.

Trakk : une conférence sur le numérique responsable

KIKK in Town : des oeuvres pour questionner l'IA

La F@brik, nouveau "lieu de vie" pour les habitants

La Célestine : la nouvelle bibliothèque de Namur ouvre ses portes

Un week-end dédié aux covers et tribute à Profondeville

État des lieux sur l'avancement de la fibre optique dans la région namuroise

Musées: apprendre tout en s'amusant, et vice versa...

Immersion dans les profondeurs du KIKK
