Way'kUp... pour mieux gérer les espaces de travail !

par
|

Le confinement a amené de profonds changements dans la manière de gérer les espaces de travail. Le télétravail par exemple, s'est largement développé. Les employés et les employeurs ont de nouvelles attentes, au niveau du bien-être au travail mais également en matière de mobilité et d'empreinte écologique. C'est dans le but de répondre à ces attentes qu'une nouvelle coopérative vient de voir le jour. Son nom ? Way'kUp. Sa mission ? Devenir la plateforme de référence dans la gestion des espaces de travail des entreprises. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
On manque cruellement de main d'oeuvre dans le secteur de la construction

On manque cruellement de main d'oeuvre dans le secteur de la construction

Les salons Batireno et Énergie et habitat ont ouvert leurs portes ce week-end et ce lundi au Namur expo. Ils seront à nouveau accessibles les 18, 19, et 20 octobre. On y retrouve des professionnels de la construction et de la rénovation, mais aussi des experts dans le domaine de l'isolation et des économies d'énergie. C'est donc l'endroit idéal pour prendre tous ses renseignements si on veut construire ou rénover. On peut aussi rentrer en contact avec les entreprises qui cherchent de la main d'oeuvre dans le secteur. De nombreux métiers du secteur de la construction sont en pénurie. Nous avons parcouru les allées des salons pour évaluer la situation.
Image
Être indépendant, ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Être indépendant, ce n'est pas un long fleuve tranquille...

Vous êtes peut-être indépendante ou indépendant, et vous faites face à un certain stress, voire à un mal être. Exploiter un commerce, exercer une activité libérale, ou gérer une entreprise apporte son lot de satisfaction, mais aussi de difficultés au quotidien, ou à long terme. Pour venir en aide aux indépendants, le ministre fédéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, en collaboration notamment avec l'UCM, lance un programme d'aide aux indépendants pour améliorer leur bien-être.
Image
Une agence de mise à l'emploi centrée sur les candidat.e.s

Une agence de mise à l'emploi centrée sur les candidat.e.s

"The bozz", quelque part entre le buzz et le boss... C'est le nom d'une agence de mise à l'emploi basée en région namuroise. Son fonctionnement de base: au lieu de partir des demandes des entreprises, les équipes préfèrent se centrer sur les offres des candidat.e.s. C'est notre séquence invité de L'info en + de ce samedi 9 décembre.
Image
15 postes à pourvoir chez Entranam, qui va organiser un "jobday" le 20 octobre

15 postes à pourvoir chez Entranam, qui va organiser un "jobday" le 20 octobre

Entranam, c'est le nom d'une des 9 entreprises de travail adaptée en province de Namur. Située dans le zoning de Fernelmont, cette ETA est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Image
manifestant devant intermarché

7 magasins Intermarché à l'arrêt

7 magasins de l'enseigne Intermarché by Mestdagh sont restés fermés ce jeudi en région namuroise. C'était le cas notamment à Bouge, Belgrade, Jambes, Éghezée, ou encore à Jemeppe-sur-Sambre. Le personnel est parti en grève suite à une nouvelle réunion entre les représentants du personnel et la direction à propos de l'avenir des magasins qui ont été récemment repris par l'enseigne Intermarché. Ces magasins resteront fermés également ce vendredi, et il se pourrait que le mouvement continue au finish...
Image

CPAS de Namur: un absentéisme trop important

Le conseil communal de Namur vient de voter le budget 2023 du CPAS. Lors de la présentation, un chiffre interpelle: chaque jour, sur les 900 membres du personnel, environ une centaine sont absents de leur travail. De nombreux travailleurs sont donc en congé maladie, des congés de longue durée. C'est notamment le cas dans les maisons de repos, où le personnel semble fatigué après les différentes crises à répétition. La direction du CPAS s'en inquiète.
Image

Walcourt : Mégane livre petits-déjeuner, fruits et légumes à domicile

Chaque jour, Mégane Lambot traverse les villages et communes aux alentours de Walcourt pour livrer des fruits, légumes et produits de boulangerie au domicile de ses clients. Cette jeune maman a totalement changé de vie il y a quelques mois suite aux problèmes de santé de son fils, en lançant son épicerie à domicile. Un nouveau projet qui lui permet, entre autres, de retrouver du lien social.
Image

Avoir les bons outils pour décrocher un job

Pas toujours facile de trouver un emploi. Il faut évidemment des compétences, mais il faut aussi se donner tous les moyens pour décrocher un entretien d'embauche, bien se présenter, persuader les employeurs, et répondre à toutes les attentes. Le Forem, la Cité des métiers, et la Ville de Namur, entre autres, organisent jusqu'à vendredi la Semaine de l'emploi. Cinq jours durant lesquels on vous donne les bons outils pour décrocher un job !