© Tous droits réservés
En cette semaine de la Toussaint, peut-être vous êtes vous rendus dans les cimetières pour fleurir les tombes de vos proches décédés. Certaines pierres tombales sont, elles, abandonnées depuis des années. Alors pour se souvenir de ces défunts oubliés, un centre funéraire de Jambes a lancé une initiative pour orner de fleurs les tombes solitaires des cimetières namurois.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Concours Wallonie en Fleurs - Cerfontaine à la conquête d'une troisième fleur
Depuis 2017, la Wallonie organise le concours "Wallonie en Fleurs" en partenariat avec l’ASBL Adalia. Inspiré du concours français des villes et villages fleuris, cet événement invite les villes et communes à embellir leurs quartiers, rues et villages avec des aménagements floraux. Dans notre région, Andenne se distingue avec 3 fleurs, Cerfontaine et La Bruyère en ont 2, tandis que Florennes, Profondeville et Ohey en détiennent une.
Cette année, Cerfontaine devait repasser devant le jury pour valider ou revoir son nombre de fleurs.
Image
Une formation en maraichage à Viroinval
Sept stagiaires suivent en ce moment une formation en maraichage, au Codef, à Olloy-sur-Viroin, dans la commune de Viroinval. Cette formation, c’est une première dans la région… Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi qui pourraient trouver du travail dans plusieurs fermes de la région.
Image
Une météo (trop) clémente, synonyme de floraison précoce
Vous avez peut-être déjà remarqué certains bourgeons éclore depuis quelques jours. Avec la météo bien trop douce pour la période, la nature s'éveille précocement. D'autant qu'une nouvelle période de gel est prévue la semaine prochaine. Nous avons rencontré un architecte paysagiste expérimenté pour faire le point sur la situation.
Image
L'ancien cimetière réhabilité devient aussi un lieu de culture
Nos cimetières, lieux de recueillement pourraient bientôt devenir aussi des lieux de culture. C’est en tout cas le projet mené à Doische, l’ancien cimetière situé sur le haut du village subit depuis plusieurs mois des travaux de remise en état. Un projet de 60.000€ dont 15.000 subsidiés par la Wallonie.A côté des anciennes stèles, des columbariums ont été installés, mais également une scène où pourront se produire des artistes. Un concept plutôt original, on vous explique.