"Walcourt doit redevenir rouge"

par

"Walcourt doit redevenir rouge"

Le PS de Walcourt est plus motivé que jamais pour les élections communales. Christine Poulin, bourgmestre, est bien sûr tête de liste. Découvrez ici les 24 autres candidat.e.s...

"J'ai vu ma commune passer au bleu sur la carte électorale lors de ces élections de juin", explique Christine Poulin, la bourgmestre socialiste de Walcourt. "On va tout faire pour qu'au mois d'octobre, notre parti reste premier parti de la Ville."   

Pour les prochaines élections communales, Christine Poulin, 62 ans, est une fois de plus tête de liste, elle est suivie par Serge Goffin, 69 ans, échevin des travaux. L'habitant de Thy-le-Château avait annoncé ne plus se présenter mais il a décidé de briguer un dernier mandat aux côtés de la Frairoise. Parmi les autres noms connus : Nathalie Leclercq, en troisième position, et Matthieu Liessens, en quatrième position, tous les deux échevins. La plupart des conseillers (communaux ou de l'action sociale) se représentent également. Et puis il y a les nouveaux... 12 femmes et 13 hommes, dont les noms ont été dévoilés ce samedi lors d'un souper spaghetti à la salle communale d'Yves-Gomezée. 

"Certains ont de l’expérience, d’autres sont jeunes. Il faut lancer des jeunes pour l’avenir. On rassemble des compétences différentes : les finances, l’urbanisme, le logement, l’enseignement, le sport… On essaie d’avoir un panel complet de compétences qui concernent la commune et la gestion publique", confie la bourgmestre de Walcourt.   

L'entité de Walcourt compte 18 500 habitants, 16 villages et 2 hameaux. Une des problématiques les plus importantes concerne les voiries avec plus de 460 kilomètres de route ! Le PS présentera son programme en août ou en septembre. Il comprendra de nouvelles idées, mais aussi l'aboutissement de projets en cours. 

"Le but est que Walcourt soit une commune où il fait bon vivre. On va tout mettre en oeuvre avec l’équipe. On a aussi un très bon bilan, avec la majorité en place (NdlR : le MR) on est à plus de 90% de la réalisation du plan stratégique transversal. Les projets qu’on avait dit qu’on ferait, on les a faits !", conclut Christine Poulin.    

La liste

 

  1. Christine Poulin, 62 ans, Fraire 
  2. Serge Goffin, 69 ans, Thy-le-Château
  3. Nathalie Leclercq, 57 ans, Fraire
  4. Matthieu Liessens, 40 ans, Tarcienne
  5. Séverine Georges, 47 ans, Walcourt
  6. Marc Geubel, 62 ans, Berzée
  7. Bénédicte Masset, 48 ans, Yves-Gomezée
  8. Philippe Dechamps, 63 ans, Walcourt
  9. Anne-Pascale Evrard, 48 ans, Thy-le-Château
  10. Thierry Chintinne, 59 ans, Somzée
  11. Amélie Dehu, 34 ans, Laneffe
  12. Xavier Carbonnelle, 37 ans, Pry-lez-Walcourt
  13. Caroline Ons, 41 ans, Somzée
  14. Dimitri Loisse, 39 ans, Tarcienne
  15. Estelle Usinabia, 44 ans, Laneffe
  16. Luca Aiesi, 25 ans, Thy-le-Château
  17. Florence Dessent, 55 ans, Clermont
  18. Mathys Surinx, 21 ans, Thy-le-Château
  19. Mireille Lesseigne, 52 ans, Yves-Gomezée
  20. Laurent Colinvaux, 52 ans, Fraire
  21. Bernadette Selvais, 76 ans, Laneffe
  22. Willy Geerinck, 62 ans, Gourdinne
  23. Maryse Robert, 73 ans, Tarcienne
  24. Philippe Fourmeau, 64 ans, Berzée
  25. Eric Bogaerts, 53 ans, Pry-lez-Walcourt


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Liste du Bourgmestre d'Ohey (LBO) vise clairement la majorité

La Liste du Bourgmestre d'Ohey (LBO) vise clairement la majorité

Du changement au niveau politique à Ohey. Après avoir travaillé séparément durant plusieurs années, deux groupes ont décidé d'unir leurs destinées en vue des prochaines élections communales. Les groupes "+ d'EChO" et "Ohey plus" ne font désormais plus qu'un. Sous l'appellation "Liste du Bourgmestre d'Ohey", la nouvelle formation entend s'imposer au niveau de la majorité.
Image
Pour Ohey: une minorité qui veut prendre du poids

Pour Ohey: une minorité qui veut prendre du poids

Neuf sièges d'écart entre la majorité de Christophe Gilon ( Plus d'écho) et leur liste mais ils veulent y croire. Les candidats de Pour Ohey partent en campagne avec l'espoir de gonfler considérablement leur score. Objectif: peser sur la vie politique oheytoise.
Image
La liste LDB+ souhaite rempiler à la tête de la commune

La liste LDB+ souhaite rempiler à la tête de la commune

À Fernelmont, côté politique, on a encore en mémoire l'ancien bourgmestre Jean-Claude Nihoul. Il est encore présent dans les mémoires et... dans l'appellation de son ancien groupe politique. Officiellement, LDB+ est en effet toujours la "Liste Du Bourgmestre". Une appellation au masculin alors que le poste de bourgmestre est occupé par une femme: Christelle Plomteux. Lorsqu'elle a repris les rennes de la commune, la bourgmestre partait un peu dans l'inconnue, mais à la conclusion de cette législature, elle dresse un bilan positif, et elle brigue un nouveau mandat. Son groupe, LDB+ (avec un "+" marquant la présence de candidats d'ouverture) souhaite lui aussi rempiler à la tête de la commune.
Image
Le bourgmestre Rudy Delhaise présente sa liste EPV pour les élections communales

Le bourgmestre Rudy Delhaise présente sa liste EPV pour les élections communales

Le bourgmestre d'Éghezée, Rudy Delhaise, a dévoilé sa liste EPV (Ensemble Pour Vos Villages) en vue des prochaines élections communales lors d'un événement organisé dans une ferme à Aische. Cette liste inclut les membres actuels du collège communal, des individus provenant d'autres listes, ainsi que de nouvelles figures sur la scène politique locale.
Image
Namur: Les Engagés gonflés à bloc pour les communales

Namur: Les Engagés gonflés à bloc pour les communales

Les Engagés depuis le 09 juin ont le vent en poupe. Autant dire qu'après leur victoire électorale, ils sont gonflés à bloc pour les communales qui approchent. La liste des 47 candidats namurois du mouvement centriste est connue. C'est le duo Prévot-Bazelaire qui mènera la liste.
Image
Élections Communales à Viroinval : Baudouin Schellen Présente la Nouvelle Liste Fusionnée Récit-VA

Élections Communales à Viroinval : Baudouin Schellen Présente la Nouvelle Liste Fusionnée Récit-VA

Vendredi soir, dans le cadre bucolique de Vierves, le bourgmestre de Viroinval, Baudouin Schellen, a officiellement présenté la liste de candidats de Récit-VA.
Image
Profondeville : la liste MICS veut fédérer et poursuivre son action politique

Profondeville : la liste MICS veut fédérer et poursuivre son action politique

A Profondeville, en 2018, seules 125 voix séparaient la liste MICS de Luc Delire, devenu bourgmestre, de la liste PEPS. Les deux groupes occupent donc depuis 10 sièges chacun. MICS dans la majorité, PEPS dans l'opposition. Pour ces nouvelles élections, la liste du bourgmestre actuel a misé sur la mixité. Tous les villages de la commune sont représentés, on y retrouve des enseignants, des fonctionnaires, des indépendants, des retraités, des jeunes et des moins jeunes, des candidats MR ou Engagés, mais aussi des candidats indépendants. Objectif avoué : conserver l'écharpe mayorale et poursuivre les projets menés sur cette législature.
Image
Sambreville : Ecolo quitte la liste Ensemble

Sambreville : Ecolo quitte la liste Ensemble

En vue des élections communales, Ecolo fera cavalier seul. Les Verts avaient initialement décidé de rejoindre la liste formée par l'ex échevin socialiste Olivier Bordon. Cette liste ''Ensemble'' rassemble des représentant.e.s des Engagés, de DéFI et du MR. Une union destinée à renverser la majorité absolue du PS, un parti au pouvoir depuis des décennies. Ce sera donc sans Ecolo, qui ne se sent pas assez en accord avec le programme proposé par la liste Ensemble.
Image
Y a-t-il trop de projets à Doische ?

Y a-t-il trop de projets à Doische ?

Le conseil communal de Doische s’est réuni jeudi dernier pour voter une modification budgétaire. Oui mais voilà, la majorité MR en place ne semble plus être sur la même longueur d’ondes… Que contient encore le portefeuille de Doische? Y-a-t-il trop de projets dans la commune? Faudra-t-il à l'avenir lever de nouvelles taxes pour joindre les deux bouts? Voici les réponses.
Image
Elections communales 2024 : la liste VRAI à Couvin

Elections communales 2024 : la liste VRAI à Couvin

Après l'annonce de la liste ICI à Couvin, voici une autre liste couvinoise inédite. Son nom ? VRAI ! Son cheval de bataille ? Comme pour ICI : les intérêts du citoyens. Mais ces candidats ne vont peut-être pas marcher sur les plates-bandes de ICI car eux, se déplacent en bus londonien. Why not ?