500 choristes amateurs se sont rassemblés le temps d'un week-end à Namur. À l'origine du projet : Les Fous chantants.
Cette organisation rassemble chaque été plus de 1 000 choristes à Alès, pendant dix jours, pour rendre hommage à un artiste. L'année dernière, c'était Vianney, et cette année ce sera Zazie. Direction le Grand manège, à Namur. C'est là que certains des choristes amateurs se sont rencontrés. Pour certains, c'était la première fois qu'ils prenaient part au projet. Le week-end s'est clôturé par une représentation publique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Atelier de circuit bending: la grande bidouille au Delta
Jusqu'au 14 mars, se tient la quinzaine de la musique électronique au Delta à Namur. Cette semaine, des enfants ont appris l'art du circuit bending. En clair, transformer des jouets sonores en véritables
instruments de musique expérimentale.
Image

Tussy enflamme l'Athénée Jean Rey de Couvin
Il avait à peine 13 ans quand il a commencé à écrire ses premiers textes. Alors maintenant que sa carrière de rappeur débute, c'est dans les écoles secondaires que Tussy défend son projet. "Le même en mieux Tour", c'est le nom de sa tournée de 33 dates, qui a notamment fait arrêt à l'Athénée Jean Rey de Couvin, devant un parterre de jeunes qui l'ont découvert sur les réseaux sociaux. Si son nom vous est inconnu, certains d'entre eux connaissaient déjà ses paroles par coeur.
Image

Intime Festival : un chapitre 12 à la hauteur des précédents
La 12e édition de l'Intime festival a eu lieu ce week-end à Namur. L'événement littéraire a invité une trentaine d'écrivains, comédiens et metteurs en scène à rencontrer un public bien présent. À travers des grandes lectures, des pièces de théâtre et des entretiens, l'Intime festival a fait honneur à sa réputation.
Image

Retour sur les Solidarités 2024
Retour sur les Solidarités, le dernier grand festival de l'été qui s'est tenu à Namur ce week-end. Les organisateurs font de leur mieux pour programmer les artistes, aménager le site et accueillir plus de 60.000 festivaliers dans les meilleures conditions. Mais il faut bien avouer que pour nous, les médias, il est difficile de pouvoir rendre compte de l'événement sur le plan musical. L'entourage de certains artistes nous impose de plus en plus de contraintes. Cela nous interpelle, on peut clairement parler de freins dans nos missions d'information. C'est dans ce contexte compliqué que l'une de nos équipes a couvert l'événement.
Image

Un brassage de cultures et de folklores du monde entier, et une grande fête !
Le Festival mondial de folklore de Jambes s'est clôturé ce lundi avec des spectacles dans les maisons de repos namuroises, et le Gala de clôture dans la salle des sports de l'Athénée royal de Jambes. C'est la conclusion de quatre jours de fête, de musique et de danse. Le public a pu apprécier cette année les prestations des groupes folkloriques venus de Bosnie-Herzégovine, de Grèce, du Japon, du Pérou, de Taïwan, et bien entendu de Belgique. Nous avons assisté au "Bal du monde", un rendez-vous apprécié par les participants.
Image

Une vraie vie de cow-boy : découverte à Lesve
Depuis tout petit, Tino Dakota, le véritable cow-boy de Lesve, est passionné par la culture du Western. Tous les matins, il se lève pour s'occuper de ses chevaux qui vivent paisiblement dans son ranch, monté de toutes pièces par ses soins. Amoureux de la nature et de la vie dans les champs, Tino a envie de transmettre sa passion pour son mode de vie. Un matin en se réveillant, une idée est venue éclairer ses pensées : "Et si j'organisais un festival ?" Avec l'aide de ses amis, il a monté un festival de Western reprenant plusieurs activités comme des balades à dos de cheval, un rodéo de mouton sur un traîneau fabriqué à la main, de la danse et de la musique country... Bref, de quoi bien s'imprégner de son univers.