En pleine préparation des Fêtes de Wallonie, les douze quartiers namurois ont dévoilé leur programmation pour le centenaire. Plus de 200 animations rythmeront votre week-end. Des spectacles familiaux, des concerts en tous genres, du cirque… De quoi ravir tout le monde !
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Ermeton-sur-Biert : Trump et Musk sauvent les sorcières du bûcher !
Un véritable ballet de sorcières en tout genre a défilé dans les rues d'Ermeton-sur-Biert. Ce dimanche s'est tenue la vingt-septième édition de la chasse aux macrales. Les sorcières ont été sauvées du bûcher grâce à deux perturbateurs américains.
Image

Grand feu de Bouge: l’heure de la pause pour le traditionnel dîner au bois
Le grand feu de Bouge arrive à grands pas. Depuis octobre, les membres de la confrérie du grand feu de Bouge et les bénévoles ont commencé les préparatifs. Ils se sont réunis ce week-end pour le traditionnel dîner au bois.
Image

L'histoire des Molons, d'hier à aujourd'hui
Ce n'était plus arrivé depuis quasiment 125 ans: un ouvrage consacré à l'histoire des 40 Molons namurois. Ce livre est intitulé "Les Molons d'hier et d'aujourd'hui". Il a été écrit par Claude Dellisse, lui même Molon. L'ouvrage vient de sortir aux Éditions namuroises. Ce livre, de belle facture et très complet, retrace l'histoire de la Société royale Moncrabeau. Les 40 Molons ont aujourd'hui 181 ans, et leur histoire est profondément liée à celle de la "cité do bia bouquet".
Image

Tussy enflamme l'Athénée Jean Rey de Couvin
Il avait à peine 13 ans quand il a commencé à écrire ses premiers textes. Alors maintenant que sa carrière de rappeur débute, c'est dans les écoles secondaires que Tussy défend son projet. "Le même en mieux Tour", c'est le nom de sa tournée de 33 dates, qui a notamment fait arrêt à l'Athénée Jean Rey de Couvin, devant un parterre de jeunes qui l'ont découvert sur les réseaux sociaux. Si son nom vous est inconnu, certains d'entre eux connaissaient déjà ses paroles par coeur.
Image

La F@brik, nouveau "lieu de vie" pour les habitants
La commune de Fernelmont dispose d'un nouvel outil. Son nom: La F@brik. Ce nouveau lieu, situé juste à côté de la maison communale, à Noville-les-Bois, accueillera des conférences, des expositions, ou encore des concerts. Il est également dédié au numérique, et fait la part belle aussi aux jeunes. Souhaité, voire désiré par les habitants depuis près de 10 ans, il voit enfin le jour et prend place dans un bel écrin.