Créer les deux premiers Parcs Nationaux de Wallonie, voilà le projet ambitieux porté par la Région wallonne, en 2022. Dans le sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse, des acteurs se mobilisent pour proposer un dossier de candidature, les Cercles des Naturalistes de Belgique, le Parc Naturel Viroin Hermeton, l’Aquascope de Virelles et les communes reliées, à savoir Chimay, Couvin et Viroinval.
Recommandations
Image

Le sport-étude en plein boom à l'Athénée Royal de Jambes
L'Athénée Royal de Jambes a organisé une journée olympique avec d'autres écoles. L'occasion de mettre en avant le sport-étude de cet établissement où plus de 250 jeunes ont choisi cette voie que ce soit via le basket, le foot ou encore l'escalade.
Image

Floreffe se prépare à accueillir le Mondial d'Improvisation Junior
Depuis 8 ans, le centre culturel de Floreffe organise des ateliers d'impro pour les ados. Pour motiver ces jeunes et toucher un plus large public, le centre culturel accueillera bientôt le Mondial d'Improvisation Junior. Ce sera le 25 avril à 19h30.
Image

Grève générale: le RWLP dénonce l'exclusion du chômage
Le Réseau wallon de la lutte contre la pauvreté était présent ce matin aux piquets de grève. Il tire à boulet rouge sur l'exclusion des chômeurs après deux ans d'allocations. "Une mesure terriblement appauvrissante" selon sa secrétaire régionale.
Image

Canamurois challenge , une course pour le moins originale
Le Canamurois challenge est une course de canard jaune en plastique sur les eaux de la Sambre. L'organisation en revient au Rotary Namur Val Mosan. Cette 1ère édition se fera au profit de 4 instituions namuroises. Ce sera le 18 mai à 14h précises .
Image

Cancer du sein : le CHRSM renforce la prévention avec une campagne vidéo
Le CHRSM lance une campagne avec 6 vidéos pédagogiques pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Elles expliquent le parcours de soins, de la mammographie aux traitements. La clinique du sein des sites Sambre et Meuse assure un suivi spécialisé.
Image

Philippeville - Une solution innovante pour cohabiter avec les castors
Les castors sont de plus en plus présents en Wallonie. Si leurs barrages apportent des bénéfices écologiques indéniables, ils causent aussi des inondations. Pour y remédier, la ville de Philippeville mise sur une solution pilote : le cube de Morency.